Synase : « des cliniques opérationnelles en avril 2018 » | 29 septembre 2017 | Article par Jean Cazes

Synase : progression des travaux en date du 13 septembre 2017. En arrière-plan, direction est, l’hôpital de l’Enfant-Jésus.

Crédit photo: Jean Cazes

Synase : « des cliniques opérationnelles en avril 2018 »

Tout près des Condos Mont-Thabor, la construction du regroupement de cliniques privées a débuté en juillet dans la foulée de l’implantation du mégahôpital.

En juin, nous avions dévoilé les grandes lignes de ce projet que pilotent Gestion Yan Boudreau et un groupe de médecins dans Maizerets, sur le terrain sis à l’angle du boulevard Henri-Bourassa et de la 18e Rue.

Oeuvre des architectes St-Gelais Montminy (STGM) et Associés, le futur Complexe Santé Synase « est loué au trois quarts », souligne Martin Normand. Le courtier immobilier de Remax se dit confiant de pouvoir confirmer, dans quelques semaines, l’occupation totale de l’immeuble « incluant le restaurant et la pharmacie au rez-de-chaussée ».

Sur le site, les ouvriers en sont à l’étape du coffrage et du bétonnage de la structure des 200 cases de stationnement sous-terrain de Synase. Quant à l’échéancier des travaux, M. Normand entrevoit que « des cliniques seront déjà opérationnelles en avril 2018 ».

Le terrain était auparavant la propriété du promoteur Jessy Langlois (Concept-Saint-Laurent), qui comptait à l’origine y ériger une nouvelle phase de ses Condos Mont-Thabor.

Condos Mont-Thabor et commerces de proximité

À quelques pas de Synase, telle qu’annoncé en exclusivité, la phase 3 des Condos Mont-Thabor (Le 18) accueillera bientôt la troisième micro-brasserie de Limoilou.

Le Louénok opérera sur 40 % de la surface commerciale de l’immeuble. Le reste du rez-de-chaussée pouvant être subdivisé en deux, Jessy Langlois souhaite y voir s’établir en complémentarité « un café, un restaurant populaire à prix abordable ou tout autre commerce de proximité ».