Mégahôpital: début imminent des travaux et restrictions à prévoir | 31 mai 2017 | Article par Monlimoilou

Hôpital de l’Enfant-Jésus. (Photo : archives)

Mégahôpital: début imminent des travaux et restrictions à prévoir

Afin de mettre en place les structures nécessaires à la construction du nouveau complexe hospitalier sur le site de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, des travaux s’amorceront sous peu dans le secteur. Pendant la durée du chantier, certaines restrictions au stationnement seront en vigueur.

Les travaux, prévus de juin à août, se dérouleront de 7h à 17h, du lundi au vendredi. Exceptionnellement, ils pourraient à l’occasion se prolonger jusqu’à 21h ou avoir lieu le samedi, « dans le respect du règlement de la Ville de Québec », indique le CHU de Québec.

L’accès aux résidences sera maintenu pendant la durée des travaux. Les rues seront en tout temps accessibles à la circulation. Des restrictions au stationnement seront toutefois en vigueur sur l’avenue de Vitré (de juin à août). Pour compenser ces restrictions, deux stationnements temporaires (ci-contre) seront aménagés sur les 41e Rue (A) et 24e Rue (B).

Nature des travaux

Les travaux concernent la démolition du centre de jour et du CPE La Becquée (1) ; la construction des bassins de rétention sur le terrain de l’hôpital, devant les bâtiments le long de l’avenue De Vitré (2) ; la construction de la partie 1 du massif électrique (enfouissement de fils sur le terrain de l’hôpital) (3) ; la démolition de l’aile G (4) ; et l’aménagement d’un chemin d’accès temporaire (5).

Rappelons qu’il s’agit là d’une première phase de construction, qui verra notamment naître le Centre intégré de cancérologie. L’érection du mégahôpital devrait s’échelonner jusqu’en 2025 — avec d’autres réaménagements et contrecoups à prévoir pour le secteur —, pour un investissement de quelque 2 MM$.

Pour toute question : nch@chudequebec.ca.