La troupe Mirage Élite en compétition à New York | 18 avril 2018 | Article par Viviane Asselin

La troupe Mirage, section Élite

Crédit photo: Troupe Mirage

La troupe Mirage Élite en compétition à New York

La troupe Mirage Élite du studio Danse Mirage s’envolera pour New York, du 19 au 22 avril, afin de participer aux compétitions organisées par le NYCairo Raks Festival, un événement qui met à l’honneur les danses orientales.

Marilie Rhéaume, Lucie Boisvert, Andréanne Aubin, Andréa Bernard, Célia Cyr Nadeau et Marie-Christine Desrosiers feront la démonstration de leurs talents dans la catégorie Groupe. Deux d’entre elles sont également inscrites à titre individuel : Marilie Rhéaume, dans la catégorie Queen (5 ans et plus pro), et Célia Cyr Nadeau, dans la catégorie Rising Star (5 ans et moins pro).

C’est par leur style raffiné, la finesse et la précision de leurs mouvements et l’originalité de leurs chorégraphies que les membres de la troupe professionnelle de Limoilou espèrent obtenir la faveur du jury. Des qualités qui leur ont déjà d’ailleurs valu de remporter plusieurs distinctions, dont des médailles et des prix Coup de coeur du public lors des compétitions provinciales de l’Association québécoise de la danse orientale (AQDO).

Plus qu’une compétition, le NYCairo Raks Festival donnera par ailleurs l’occasion à Marie-Christine Desrosiers (Maysam), directrice artistique et chorégraphique de la troupe Mirage section Élite, de se produire en solo au gala d’ouverture. Les danseuses pourront en outre participer à des classes de maître au cours de ce grand rendez-vous de la danse orientale.