Ann-Rika Martin à la barre du camion-restaurant de la Baie de Beauport | 29 mai 2018 | Article par Monlimoilou

Ann-Rika Martin

Crédit photo: Maxime Maltais

Ann-Rika Martin à la barre du camion-restaurant de la Baie de Beauport

Un camion-restaurant s’installe à compter d’aujourd’hui à la Baie de Beauport. À sa barre : Ann-Rika Martin, gagnante de la 7e édition de l’émission Les Chefs qui, avec O’Ravito café relais, promet « un menu santé, sans friture et mettant de l’avant des produits frais ».

Tartines au homard, au végépâté ou à la saucisse merguez, salades repas au gravlax de saumon ou au poulet gingembre et arachides, focaccia houmous au tofu et autres sandwichs divers, scones, biscuits, smoothies : autant de petits plats faits maison qu’Ann-Rika Martin proposera aux visiteurs de la Baie de Beauport à bord de l’O’Ravito café relais.

La chef promet un menu simple et santé.
Crédit photo: Maxime Maltais

Pour la chef de 28 ans, il s’agit d’une deuxième adresse pour ce restaurant qu’elle exploite déjà avec sa famille à Saint-Romuald. « Nous avions comme projet d’ouvrir un autre relais santé durant l’été », explique-t-elle en se réjouissant de son nouveau pied-à-terre : « C’est un privilège de travailler dans un environnement aussi inspirant. C’est rare en tant que cuisinier de pouvoir travailler les deux pieds dans le sable ! »

Ce partenariat s’accompagne par ailleurs d’un autre défi pour la jeune femme : celui de développer et d’élaborer des menus pour la Baie de Beauport, en collaboration avec sa mère Odette.

Originaire de Lévis, Ann-Rika Martin était jusqu’à tout récemment chef pâtissière à La Planque. En 2017, elle remportait les grands honneurs à la compétition Les Chefs, diffusée à Radio-Canada, en plus de représenter le Canada dans une compétition culinaire en Chine, dans le cadre des Fêtes de la Francophonie.

Le O’Ravito est ouvert toutes les fins de semaine à partir d’aujourd’hui, et 7 jours sur 7 à compter du 23 juin, pour la saison estivale.