La Baie de Beauport s’anime pour l’été | 26 juin 2018 | Article par Monlimoilou

Nouvelle terrasse aménagée à la Baie de Beauport

Crédit photo: Philippe Roger

La Baie de Beauport s’anime pour l’été

Dimanche, la Baie de Beauport a donné le coup d’envoi à une saison qui s’annonce animée en divertissements de toutes sortes. Sur un site partiellement réaménagé pour bonifier l’expérience, des centaines de familles ont profité de la toute première Journée gratuite Financière Sun Life, qui devrait donner le ton à l’été.

Trapèze volant, zumba, atelier de graffiti et autres divertissements ont permis aux familles de s’en donner à cœur joie, à la Saint-Jean-Baptiste. Les moins frileux ont pu profiter de la baignade, tandis que d’autres ont préféré s’essayer aux cours d’initiation au catamaran.

Programmation estivale à tout vent

Autant d’activités qui, s’offrant tout l’été à la Baie de Beauport, auront donné un avant-goût de ce qui attend les visiteurs cette saison, et notamment les familles. Celles-ci, en plus des ateliers de graffiti avec Avive et du trapèze volant avec l’École de cirque de Québec (gratuit les samedis de 11h à 12h30), auront accès à des ateliers créatifs avec l’organisme La génératrice.

Mais les autres clientèles ne seront pas pour autant en reste : la programmation estivale a été conçue pour plaire à tous les âges et les styles. Aux jeunes adultes à la recherche d’endroits branchés, on proposera ainsi des artistes aux styles musicaux variés pendant quatre jeudis; la première soirée se tiendra ce jeudi 28 juin, avec une prestation de Soran (La Voix IX). Les samedis seront également sous le signe de la musique avec les 3@6 « plug and play », au cours desquels se produiront notamment, en formule acoustique, Jesse Proteau, Thierry Gomez, Le Comité (Amélie No) et David Paradis.

Outre la zumba avec Cœur à l’ouvrage, la clientèle au mode de vie actif pourra quant à elle s’adonner à des matins de yoga sur la plage avec Lululemon et Yoga Dandelion, ou à des cours de SUP avec le studio La Plage. L’école de danses latines Blue Mambo animera également des beach partys dansants certains dimanches. Le 23 septembre se tiendra par ailleurs le premier Triathlon de Québec à la Baie de Beauport ; en vue de cette compétition, un corridor de natation a été aménagé près de la zone de baignade pour permettre aux nageurs de s’exercer.

Parlant d’eau, la clientèle nautique pourra profiter de nombreuses activités, dont des camps de voile et des courses de régates. Plusieurs types d’embarcations sont également disponibles pour la location.

Tous les services sur la plage

« Pour cet été, nous avons choisi de d’abord miser sur l’expérience globale vécue par les visiteurs de la Baie de Beauport avant de se lancer dans les grands projets d’envergure. C’est pourquoi plusieurs décisions ont été prises dans l’optique de satisfaire l’importante clientèle récurrente avec l’ajout de plusieurs éléments sur le site », précise par ailleurs Patrice Drouin, président de Gestev, gestionnaire de la Baie de Beauport.

Ainsi, à la faveur d’un réaménagement partiel du site, tous les services sont désormais réunis sur la plage. On y trouvera donc le camion-restaurant O’Ravito café relais, opéré par la famille d’Ann-Rika Martin (gagnante Les Chefs, 2017), le bar laitier la Bûche glacée, le bar Disaronno et la nouvelle Boutique de la Baie.

Pour la programmation complète : Baie de Beauport.