Borderon et fils ouvre un comptoir chez AV3 | 19 octobre 2018 | Article par Myriam Nickner-Hudon

Crédit photo: Baptiste Piguet

Borderon et fils ouvre un comptoir chez AV3

Après son comptoir du quartier Saint-Sauveur et trois années de participation au Marché public de Limoilou, Borderon et fils ouvre un nouveau comptoir sur la 3e Avenue, dans les espaces de AV3.

Le comptoir est déjà ouvert depuis quelques jours, mais  il restait quelques travaux à terminer avant l’annonce officielle, a indiqué François Borderon, rejoint par téléphone.

Une place dans la vie de quartier

Dans le même esprit que la boutique de Saint-Sauveur, on s’arrête au comptoir pour acheter son pain au poids et on repart avec une section d’une miche géante.  En Europe, le concept d’acheter le pain au poids fait partie des habitudes et commence à attirer de plus en plus de clients québécois. Pour François Borderon, l’idée, c’est de venir plusieurs fois par semaine et acheter en fonction de ses besoins.

« En donnant aux gens le goût de venir ici plus souvent pour acheter leur pain frais, les clients auront envie de parcourir la rue pour faire leurs courses ailleurs, alors on vient créer notre place dans la vie de quartier. »

Le boulanger estime que son arrivée dans le secteur ne devrait pas trop nuire aux affaires de la concurrence, vu son offre de produits distinctive. Il n’y a pas d’espace dédié à la dégustation sur place, le comptoir se consacre entièrement à la vente. La fabrication et la distribution des produits se fait à partir des installations de Borderon sur l’avenue Newton.

Un croissant vegan exclusif

Fils du fondateur, François Borderon a appris son métier de boulanger et d’entrepreneur en s’impliquant dans l’entreprise familiale depuis neuf ans. Le jeune homme d’affaires en a profité pour tester de nouveaux produits et innover en s’inspirant des nouvelles tendances. Après le succès des décadents cruffins dans Saint-Sauveur, le comptoir de Limoilou servira à tester un tout nouveau produit : un croissant vegan fait avec de l’huile de coco!

Gourmands, sachez que les cruffins qui ont conquis Saint-Sauveur seront maintenant disponibles à la boutique limouloise avec tous les autres pains et viennoiseries de la boulangerie.

Borderon et fils – comptoir AV3
422 3e Avenue
Mercr.-jeu.-ven. 10 h à 18 h; Sam.-dim. 9 h à 18 h