La danseuse professionnelle Laeticia Mogène participera au Carnaval de Rio | 31 janvier 2018 | Article par Monlimoilou

Les danseuses professionnelles Laeticia Mogène et Mel Souza Cunha entourent l’animatrice Marie-Pier Morin.

Crédit photo: France Bouchard, artiste photographe

La danseuse professionnelle Laeticia Mogène participera au Carnaval de Rio

La propriétaire du Studio Dance Connection, qui a pignon sur rue à Limoilou, s’envolera bientôt pour le Brésil afin de participer au Carnaval de Rio. Un rêve qui devient réalité pour Laeticia Mogène.

C’est une chance inouïe ! Mel Souza Cunha, ma professeure de samba de l’Académie Samba Jeri, à Montréal, a reçu l’invitation directement d’Egili Oliveira, l’une des muses du Carnaval de Rio. J’aurai la chance d’avoir des classes de maître avec elle avant la prestation, de vivre l’effervescence entourant cet événement et de côtoyer les dieux et déesses de la samba ! » se réjouit la danseuse professionnelle.

En plus de sa professeure de samba, Laeticia Mogène sera accompagnée de quelques autres élèves, dont son adjointe au Studio Dance Connection — et danseuse professionnelle — Karina Mirande. Ce petit groupe sélect arborera les couleurs de Renascer de Jacarepaguá, l’une des meilleures écoles de samba de Rio de Janeiro, lors du défilé des écoles du 9 février. Pour ces établissements de danse, c’est l’occasion de montrer l’étendue de leurs talents afin de remporter le titre de champion.

La samba, c’est plus que de la danse. C’est une religion, un élément indissociable de la culture brésilienne et les écoles de samba se livrent une lutte féroce pour être sacrées championnes au Carnaval de Rio », explique Laeticia Mogène.

Celle qui a ouvert le Studio Dance Connection dans Maizerets en 2017 entend bien faire bénéficier ses élèves de l’expérience qu’elle vivra au Carnaval. « Je vais profiter de chaque minute sur place pour apprendre, m’améliorer et m’inspirer afin de pouvoir transmettre cette passion mes élèves dès mon retour », se promet-elle.