Érick Rivard, personnalité marquante des 10 ans de <em>Monlimoilou</em> | 15 novembre 2018 | Article par Suzie Genest

Arnaud Bertrand, fondateur et propriétaire de Monlimoilou (à gauche à l’arrière-plan); Robert Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou; Érick Rivard, architecte et designer urbain; Suzanne Verreault et Geneviève Hamelin, respectivement conseillères municipales de Limoilou et de Lairet-Maizerets, au 10e anniversaire de Monlimoilou le 14 novembre 2018 à l’École de cirque.

Crédit photo: Jean Cazes

Érick Rivard, personnalité marquante des 10 ans de Monlimoilou

C’est hier lors du 5 à 8 à l’École de cirque soulignant le 10e anniversaire de Monlimoilou qu’a été dévoilé le résultat du vote du public. Érick Rivard, architecte et designer urbain, accessoirement collaborateur de longue date de nos médias web hyperlocaux, a remporté votre faveur.

Parmi les 1140 répondant.e.s au sondage, 247 ont voté pour le gagnant. Le tandem Marc Bergeron – Michèle Leboeuf de 1,2,3 Go Limoilou! suit avec 181 votes; Louis Grou a été choisi 177 fois et Véronique Lalande, 166.

Érick Rivard n’a pas manqué lors de son mot de remerciement de saluer l’apport à la vie de quartier d’autres personnalités limouloises, dont Jean-François Girard ainsi que Manon Landry de Limoilou en vrac, Marc Bergeron et Michèle Leboeuf. Un clin d’oeil particulier est allé à sa conjointe Émilie Garneau, avec qui il a eu l’idée de départ du Bazar des ruelles, surgie de leurs années passées à Lille, en France. Enfin, il a souligné l’écoute et la volonté de faire avancer les choses de la conseillère municipale Suzanne Verreault, qui a souvent croisé son parcours.

Une centaine de convives et de beaux souhaits

Le fondateur de Monlimoilou Arnaud Bertrand se réjouit qu’une centaine de personnes de tous horizons aient répondu à son invitation pour la fête. « Il peut être difficile de rassembler les gens de nos jours, avec nos vies de fous! », résume-t-il, citant par ailleurs Martin Côté des Colocs, qui lui a dit être « content de l’occasion de voir nos collègues de rue ». Les bons mots de Yves Neveu de l’École de cirque l’ont touché, de même que la présence d’anciens collaborateurs des premières heures de Monlimoilou, en plus de ceux de l’équipe actuelle.

Durant la soirée et dans des messages, plusieurs personnes ont souligné l’amour de Monlimoilou pour son quartier et félicité M. Bertrand pour la décennie d’existence de sa plateforme hyperlocale.

« Je me souviens pourtant de ce commerçant : ça ne marchera jamais ton affaire…», a-t-il rappelé à la blague dans son allocution.

Quelques publications et activités spéciales compléteront les festivités autour du 10e anniversaire de Monlimoilou au cours de 2019, notamment une exposition de photos dans les ruelles à l’été.

Continuez de suivre votre média de quartier pour ne rien rater. Toute l’équipe de Monlimoilou vous remercie pour ces dix belles années et espère vous croiser encore souvent durant les dix prochaines!