Fred Fortin comme tête d’affiche de Limoilou en musique | 24 mai 2018 | Article par Monlimoilou

L’auteur-compositeur-interprète Fred Fortin assurera le concert de clôture de Limoilou en musique.

Crédit photo: Karine Perron

Fred Fortin comme tête d’affiche de Limoilou en musique

Limoilou en vrac dévoilait récemment la programmation de la 10e édition de Limoilou en musique, qui résonnera dans le quartier du 8 au 10 juin. Parmi les têtes d’affiche : Fred Fortin, Orloge Simard, Lary Kidd, Fouki et Marjo.

Fidèle à la tradition, c’est à la scène principale érigée au carrefour de la 3e Avenue et du chemin de la Canardière que battra le cœur de Limoilou en musique. L’événement s’ouvrira le vendredi 8 juin au rythme du hip-hop. Louis the 3rd brisera la glace sur le coup de 19h, suivi par Fouki (20h) et Lary Kidd (21h15).

Le lendemain, l’humeur sera au rock alors qu’Orloge Simard montera sur les planches (21h15), précédé par le groupe The Blaze Velluto collection qui devrait réchauffer l’atmosphère dès 20h.

L’honneur de clôturer cette 10e édition revient à Fred Fortin (21h15). L’auteur-compositeur-interprète prendra le relais de la formation The Johans, qui donnera le ton à cette dernière soirée à partir de 20h.

En marge de la scène principale, des bars de la 3e Avenue accueilleront des artistes en fin de soirée, vendredi et samedi, afin de poursuivre les festivités en musique. Marjo est d’ailleurs de ceux-là, au Quartier de lune (8 juin, 21h30), mais son concert affiche déjà complet.

Une fin de semaine, quatre événements

Comme il a été annoncé plus tôt sur Monlimoilou, Limoilou en musique se combine par ailleurs cette année au Grand Bazar des ruelles et à Jours de cirque, promettant ainsi une fin de semaine riche en animation de toutes sortes. Les 9 et 10 juin, troubadours, troupes circassiennes, artisans et apôtres de plaisirs épicuriens prendront d’assaut les ruelles et la 3e Avenue, entre la 4e Rue et la 11e Rue, aux côtés du traditionnel grand bazar citoyen. Plus populaire que jamais pour sa 10e édition, celui-ci accueillera plus de 300 tables.

Pour plus d’info : Limoilou en musique et le Grand Bazar des ruelles