Îlot des Capucins — fin de la phase 2 | 21 octobre 2018 | Article par Jean Cazes

Crédit photo: Jean Cazes

Îlot des Capucins — fin de la phase 2

La deuxième phase de l’Îlot des Capucins est maintenant complétée le long de la 8e Avenue. À terme, en 2020, ce vaste ensemble résidentiel comprendra une dernière phase qui verra le jour le long du chemin de la Canardière.

Les 24 unités de la phase 2 de l’Îlot des Capucins, dont le chantier avait été amorcé en septembre 2017, sont toutes louées depuis mai, souligne David Grondin, de G2G Ltée. Pour le promoteur, un tel succès de location s’explique par « la formule unique, en duplex, et l’aspect très familial du projet ». Beaucoup de gens de l’extérieur ont déjà manifesté le souhait de louer des maisons de ville des phases 1 et 2, éventuellement disponibles au renouvellement des baux, ajoute-t-il.

La dernière phase réalisée en 2020

Réalisé en collaboration avec les architectes du Groupe A / Annexe U, l’Îlot des Capucins comprendra à terme une troisième phase le long du chemin de la Canardière. Celle-ci inclura des 3 et 4 et demi, ainsi que des lofts. David Grondin confirme que sa construction débutera au printemps 2019. Toutefois, les informations quant à sa volumétrie et ses usages ne seront dévoilées qu’au début de l’an prochain, le projet dans ses détails étant toujours en processus d’approbation par la Commission d’urbanisme de Québec.

Rappelons que l’Îlot des Capucins représente un investissement total de quelque 20 millions $ dans le quadrilatère formé du boulevard des Capucins, de la rue Olier, de la 8e Avenue et du chemin de la Canardière.

Notons enfin qu’une nouvelle placette englobe maintenant la station RTC du parcours 800 devant l’entrée est du Cégep Limoilou. Contiguë à l’ensemble résidentiel sur une parcelle de terrain de la Ville, cette petite place publique ajoute à la mise en valeur du quadrilatère laissé en friche durant sept ans après la démolition de l’Inter-Marché.