Le Grand Bazar des ruelles : rires et sourires entre voisins | 10 juin 2018 | Article par Vincent Auclair

Crédit photo: Jean Cazes

Le Grand Bazar des ruelles : rires et sourires entre voisins

Samedi, la première journée du Grand Bazar des ruelles a établi un record d’achalandage. Organisée par Limoilou en vrac, cette 10e édition prend de l’ampleur en se déroulant cette année sur la 3e Avenue, entre la 5e et la 11e Rue, tout en s’étalant comme toujours dans les ruelles du Vieux-Limoilou. Autrement dit, peu importe où l’on met le cap, il y a quelque chose à voir, quelque chose à faire, quelque chose à acheter… voire quelqu’un à rencontrer.

Il n’y a rien de mieux comme événement, surtout par journée ensoleillée, pour déambuler dans Limoilou et goûter son effervescence. Par exemple, descendez la 3e Avenue en effectuant un arrêt au spectacle en face du Quartier de lune, puis un autre pour la prestation sur la terrasse de gazon de La Salsa – oui, du vrai gazon dans la rue ! Continuez votre chemin en zigzaguant de kiosque en kiosque, parmi cette grande variété de « bric-à-brac ». N’oubliez pas de faire un détour vers l’École de cirque pour regarder ces aspirants artistes à l’œuvre, et donnez-vous le défi de faire du monocycle.

En vous promenant, vous remarquerez par ailleurs ces odeurs qui vous donneront certainement faim ; allez donc vous gâter avec un hot-dog de Saucisses & Complices. Maintenant rendu dans la nouvellement rénovée place Limoilou, il est temps de simplement apprécier le moment sur ce magnifique grand espace où se trouve la scène Desjardins, qui offre une programmation musicale en journée.

Bien que la 3e Avenue soit particulièrement alléchante avec sa grande animation, il ne faut pas omettre nos ruelles. Alors que le Grand Bazar coïncide avec la Fête des voisins, l’occasion est belle de s’aventurer pour découvrir ce que votre voisinage a à offrir – incluant des rires et des sourires ! C’est aussi un bon moment pour se familiariser avec nos ruelles vertes.

La bonne nouvelle, c’est que le Grand Bazar des ruelles se poursuit ce dimanche, jusqu’à 16h.

Trois en un

Par ailleurs, pour la toute première fois, le Grand Bazar se déroule durant la même fin de semaine que Limoilou en musique. Un événement entièrement gratuit produit par Limoilou en vrac qui, en ce dernier jour, donnera à voir en soirée des prestations de The Johans et de Fred Fortin sur la scène Desjardins, située à l’intersection de la 3e Avenue et du chemin de la Canardière.

Il ne faudrait pas omettre non plus l’École de cirque de Québec, qui met fin à son festival Jours de cirque cette même fin de semaine. Dernière chance pour tester les installations pour les plus petits, participer à un atelier d’initiation ou assister aux représentations de Machine de cirque avec Truck stop ou de Je ne te vois plus avec les finissants.

Bref, une multitude d’activités vous attendent encore en ce dimanche bien spécial. Mettez votre crème solaire, préparez vos billets verts et passez la journée en bonne compagnie !