Limoilou dans les années 1960 (99) : intersection des Saules Est et Sir-Thomas-Chapais | 20 octobre 2018 | Article par Jean Cazes

Crédit photo: Archives de la Ville de Québec

Limoilou dans les années 1960 (99) : intersection des Saules Est et Sir-Thomas-Chapais

La série « Limoilou dans les années 1960 » revisite le passé du quartier à travers des images d’archives tirées de diverses sources.

L’image à la une, immortalisée le 11 juin 1966, est tirée d’un négatif représentant l’intersection de la rue des Saules Est et de la rue Sir-Thomas-Chapais (description des Archives de la Ville de Québec).

En date du 6 août 2018, la photo comparative (galerie ci-dessous) a été prise tout près de l’église Saint-Albert-le-Grand, sujet de cet autre billet la mettant en contexte dans l’histoire du secteur Lairet. On y remarque de nouveau de beaux exemples de ces arbres matures qui embellissent aujourd’hui Limoilou.

Sur la photo d’époque, l’affiche Coca-Cola souligne par ailleurs la présence d’un commerce – dépanneur ou resto – qui a depuis disparu.

Archives de la Ville de Québec

À l’exemple de la photo ci-haut, les images archivées de la Ville de Québec sont accessibles en ligne. On peut en faire la diffusion sans licence et sans frais en utilisant les vignettes estampées au logo de la Ville et en citant correctement les sources.

Voir le billet précédent de la série : Intersection de la 18e Rue et de la 3e Avenue