Des Limoulois s’illustrent au gala Forces AVENIR | 28 septembre 2018 | Article par Suzie Genest

L’ensemble des lauréats qui ont été honorés au gala secondaire de Forces AVENIR.

Crédit photo: Gilles Fréchette

Des Limoulois s’illustrent au gala Forces AVENIR

Étudiantes et membres du personnel du milieu scolaire de Limoilou ont été récompensés pour leur engagement et leur persévérance, jeudi, au gala secondaire de Forces AVENIR.

Enseignants médaillés

Dans la catégorie Personnel engagé, André Primeau, enseignant en univers social à l’École secondaire de la Cité, a reçu une médaille d’or assortie d’une bourse de 1 000 $. Reconnu pour prendre en charge plusieurs projets dans son école, il est aussi dévoué à l’aide aux plus démunis.

Parmi les médaillés d’argent également récipiendaires d’une bourse de 500 $, l’enseignant en sciences Daniel Malenfant s’investit sans compter les heures dans de nombreuses activités de l’établissement scolaire.

Des élèves investies

Maryna Rusakova, récompensée dans la catégorie Élève engagé(e), est impliquée notamment dans le Club des petits-déjeuners, les comités du bal et de l’album des finissants de l’école. Quant à Setayesh Ebrahimi, originaire d’Iran, ses efforts pour apprendre la langue française et atteindre une moyenne générale de plus de 90 % lui ont valu le prix d’Élève persévérant(e). Ces deux adolescentes se sont vu remettre une médaille d’argent et une bourse de 500$. En outre, elles ont reçu une bourse d’études d’une valeur de 10 000 $ de l’Université Laval, en guise de motivation à poursuivre des études universitaires.

Le 20e gala Forces AVENIR, animé par Stéphan Bureau, était présenté par Desjardins au Capitole de Québec. En plus des bourses décernées à cette occasion, Forces AVENIR avait collaboré avec des universités québécoises pour remettre en juin dernier des bourses d’études universitaires à des élèves du secondaire engagés et persévérants. Quelque 18 commissions scolaires, une centaine d’écoles secondaires et 18 universités participent aux programmes de reconnaissance mis sur pied par cet organisme à but non lucratif.