Nouveau centre Mgr-Marcoux au parc Bardy : évolution des travaux | 3 mai 2018 | Article par Jean Cazes

Le centre communautaire de Maizerets en construction au coeur du parc Bardy. 3 mai 2018.

Nouveau centre Mgr-Marcoux au parc Bardy : évolution des travaux

Depuis sept mois en chantier dans Maizerets, les futures installations du 2025, rue Adjutor-Rivard seront livrées en décembre. Le centre Mgr-Marcoux prendra possession de son nouvel immeuble au printemps 2019, juste à temps pour accueillir les jeunes du camp de jour.

Appelée en janvier dernier à commenter le choix du parc Bardy pour le déménagement du centre Mgr-Marcoux au printemps 2019, Ann Ruel avait précisé que la future bâtisse serait un peu plus petite avec ses 3500 mètres carrés de surface. La directrice du centre communautaire précisait néanmoins du même souffle qu’on y retrouverait les mêmes services avec des salles multifonctionnelles, et aussi des commodités nettement mieux adaptées à la clientèle, dont un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.

Visible sur la gauche de la première photo de la galerie ci-bas, le pavillon d’accueil du parc Bardy sera sous peu démoli dans le cadre de ce projet.

La réalisation du centre communautaire est rendue possible grâce à des investissements de l’ordre de 10 M$ que se partagent la Ville de Québec et les gouvernements du Québec et du Canada.