Ouverture prochaine d’une pizzéria napolitaine | 18 juillet 2018 | Article par Caroline Roy-Blais

Crédit photo: Arnaud Bertrand

Ouverture prochaine d’une pizzéria napolitaine

Les locaux de la Rôtisserie Os ne resteront pas vacants longtemps. Déjà, une équipe est à l’ouvrage pour faire place à une pizzéria napolitaine.

Pizza no900, une chaîne de franchisés qui compte actuellement 18 restaurants, ouvrira sous peu une 19e succursale sur la 3e Avenue à Limoilou. Déjà à pied d’oeuvre pour préparer le restaurant, Marie-Michelle Berger et ses trois copropriétaires de la succursale de la rue Maguire, Charles-Antoine Giroux, Stéphane Matte et Sophie Laviolette, prévoient l’ouverture de celle de Limoilou en septembre.

Si tous les restaurants offrent le même menu, ceux de Québec s’approvisionnent dans la région, pour favoriser les produits locaux. La copropriétaire Marie-Michelle Berger explique :

On est une franchise, mais dans le fond, on ne veut pas avoir l’air d’une franchise. Tout est fait maison. À tous les jours on fait notre pâte à pizza, on fait venir nos fromages de producteurs québécois, on a des charcuteries maison qu’on tranche à chaque jour. Pour vraiment utiliser des produits du Québec, mais pour faire de la pizza typiquement italienne.

Cette pizza typiquement italienne est créée par des maîtres pizzaïoli professionnels, formés par le chef exécutif Mirko D’Agata. À chaque ouverture de succursale, le pizzaïolo D’Agata passe quelque temps avec les chefs engagés pour leur transmettre son savoir-faire appris en Italie. D’ailleurs, les chefs de Pizza no900 ont la chance de mettre à l’épreuve leur savoir-faire en participant à des compétitions locales et internationales. Cette année, quatre pizzaïoli de différentes succursales ont participé au World Pizza Games à Vegas.

Les succursales de Québec de Pizza no900 sont présentement en période d’embauche intensive. Marie-Michelle Berger, elle-même résidente de Limoilou, est bien consciente du sentiment d’appartenance qu’ont les Limoulois et Limouloises envers leur quartier et espère que les candidatures seront nombreuses pour la succursale locale.