Radiothon 2018 : CKRL dévoile sa programmation | 29 mars 2018 | Article par Monlimoilou

Dany Fortin (directeur général), Paule-Andrée Cassidy (porte-parole) et Tanya Beaumont (directrice de la programmation)

Crédit photo: CKRL

Radiothon 2018 : CKRL dévoile sa programmation

Le Radiothon de CKRL se tiendra cette année du 6 au 8 avril, sous la présidence d’honneur de l’artiste Paule-Andrée Cassidy et de l’homme d’affaires Patrick Nisot (La Boîte à pain). Avec un objectif de 42 000 $, l’événement-bénéfice promet, comme à l’habitude, d’offrir une riche programmation qui naviguera entre concerts intimes, encan et émissions pour tous les goûts.

« Nous offrons chaque printemps un cadeau à notre auditoire avec une programmation relevée, sur trois jours, en lien direct avec notre mission culturelle, communautaire et sociale. Cet événement fort en contenu est également nécessaire pour maintenir le fonctionnement de CKRL. Atteindre et dépasser l’objectif fixé de 42 000$ permettra au 89,1 de poursuivre son mandat unique, et ce, depuis 45 ans! », souligne Dany Fortin, directeur général de la station.

Parlons-en, justement, de ce qui attend les auditeurs à l’occasion de ce Radiothon 2018 : d’abord, des concerts intimes avec de nombreux musiciens, dont Philippe Brach, Raton Lover, Val Thomas, le Racine Blues Band et Lily Tea. Ensuite, des tête-à-tête avec, entre autres, l’humoriste Martin Perizzolo, le poète et auteur Jean Désy et le mixologue Patrice Plante (alias Monsieur Cocktail). Mais encore : l’occasion de participer à un 6 à 8 gourmand ou à une joute sur les adaptations d’oeuvres littéraires, ou encore d’échanger avec la journaliste Noémi Mercier sur le monde des médias.

Partenaires culturels de CKRL, Première Ovation et le Conservatoire d’art dramatique de Québec, du haut respectivement de leurs 10 ans et 60 ans d’existence, verront en outre leur anniversaire souligner sur les ondes de la station de Limoilou.

Enfin, on prévoit un encan de plus de 90 lots, sur lesquels les auditeurs sont invités à miser.  Ceux-ci sont également encouragés à faire un don, de même qu’à se procurer ou à renouveler leur carte de membre. Autant de moyens pour soutenir celle qui, née en 1973, fait figure de première radio communautaire de la francophonie.

Pour la programmation, les détails de l’encan ou faire un don : www.ckrl.qc.ca