Réouverture de Nicky Sushi : nouveau concept, nouveau design | 10 août 2018 | Article par Viviane Asselin

Avec son comptoir « rivière à sushis », Nicky Sushi s’inspire d’un concept qui existe principalement au Japon.

Crédit photo: Anaïs Floux designer

Réouverture de Nicky Sushi : nouveau concept, nouveau design

Après quelque cinq mois d’intensives rénovations, Nicky Sushi Limoilou rouvre aujourd’hui officiellement ses portes. Métamorphosée et agrandie, la succursale accueille le visiteur avec un nouveau concept original : un comptoir « rivière à sushis », où les plats défilent devant les yeux des clients attablés.

Installé derrière le comptoir, en plein cœur du restaurant réinventé, le chef prépare ses assiettes, puis les dépose sur la « rivière à sushis », sous le regard des clients qui prennent place devant lui. Ceux-ci n’ont qu’à se servir au gré du cours d’eau qui transporte les mets, s’emparant d’un plat, puis d’un autre et d’un autre encore. Les assiettes vides s’empilent à leurs côtés, et ce sont elles qui, à la fin du repas, détermineront le montant de la facture.

Convivial et propice aux découvertes, ce concept inspiré du Japon marque ainsi la réouverture de Nicky Sushi, qui en a fait le dévoilement plus tôt cette semaine aux médias. On n’abandonne pas pour autant le menu à la carte et le menu du soir à volonté, sur lesquels se trouveront évidemment sushis, mais aussi tartares, poulet Général Tao, tataki, soupe thaïe et autres créations culinaires japonaises.

Le restaurant s’offre également une nouvelle carte d’alcool qui, élaborée par Alexandre Bédard, se compose de bières en fût, sakés, cocktails et vins (dont une sélection d’importation privée).

Trois fois plus grand

Le fidèle client de Nicky Sushi Limoilou s’étonnera par ailleurs des changements physiques opérés : les travaux auront permis de tripler la superficie des lieux qui, en plus de l’entrée existante au 311, chemin de la Canardière, bénéficient également désormais d’un accès direct sur la 3e Avenue. L’aire agrandie est divisée en quatre zones distinctes : la salle à manger (40 places), le comptoir « rivière à sushis » (20 places), le bar (12 places) et la terrasse sur le chemin de la Canardière (12 places), pour un total de 84 places.

Signé David Bouchard et Anaïs Floux, le nouveau design a été réalisé par Arctik Constructions.

Nicky Sushi Limoilou
311, chemin de la Canardière
418 845-8484, poste 2