Sol Zanetti, candidat pour Québec solidaire dans Jean-Lesage | 17 mars 2018 | Article par Jean Cazes

Sébastien Bouchard, la co-porte-parole de Québec solidaire Manon Massé, et Sol Zanetti. 17 mars 2018.

Crédit photo: Jean Cazes

Sol Zanetti, candidat pour Québec solidaire dans Jean-Lesage

L’association de Québec solidaire (QS) dans Jean-Lesage a élu l’ex-chef d’Option nationale (ON), Sol Zanetti, pour représenter la circonscription lors des élections provinciales de l’automne 2018.

La moitié des quelque 460 membres de QS de la circonscription qui se sont présentés samedi au Cégep de Limoilou, où avait lieu l’assemblée d’investiture, ont accordé en majorité leur confiance à l’ex-chef d’ON. « Mon élection dans Jean-Lesage serait un puissant symbole du succès de la fusion [l’automne dernier] entre Québec solidaire et Option nationale », avait exprimé Sol Zanetti avant le dévoilement des résultats.

Il se mesurait à Sébastien Bouchard – un candidat avec qui il avait d’ailleurs eu l’occasion de croiser le fer en 2014 alors que celui-ci représentait QS lors des élections provinciales. Sol Zanetti reprend donc maintenant le flambeau afin de défendre les valeurs de QS dans Jean-Lesage, confiant de succéder à l’actuel député libéral sortant André Drolet. Ce dernier, faut-il le rappeler, ne se représentera pas aux prochaines élections, en octobre prochain.

« La force du nombre »

Dans cette entrevue accordée à Monlimoilou à la veille des dernières élections, Sol Zanetti, sous la bannière d’ON, avait largement exprimé ses perspectives et priorités face aux enjeux du secteur. Des points de vue qu’il a sensiblement repris dans son discours clôturant le vote de samedi, le tout teinté de son plaidoyer pour l’indépendance du Québec.

Ce qui peut nous faire gagner dans Jean-Lesage, c’est la force du nombre. On souhaite que vos idées se diffusent partout. Pas juste dans le Vieux-Limoilou, mais aussi jusque dans Beauport. La campagne, elle va commencer cette semaine ! »  a-t-il notamment souligné.

En faveur du projet de tramway

Appelé enfin à commenter le tout récent dévoilement du projet structurant de transport en commun, le nouveau représentant de QS dans Jean-Lesage a confié :

Quand j’ai vu ça, hier, j’étais vraiment enthousiaste. Ça fait longtemps que Québec n’avait pas reçu une aussi belle nouvelle, et en plus, c’est sur la 1re Avenue ! Mais il faudra entre autres être vigilants sur le prix du passage, car on prône la gratuité du transport en commun.