Un site apocalyptique pour les zombies dans Limoilou | 11 août 2018 | Article par Véronique Demers

Les organisateurs s’attendent à recevoir près de 500 participants à la 14e Marche des zombies de Québec.

Crédit photo: Marche des zombies de Québec

Un site apocalyptique pour les zombies dans Limoilou

En 2018, les zombies déménagent de la Haute-Ville pour brasser la cage et faire peur aux Limoulois. Pour sa 14e édition, la Marche des zombies de Québec disposera d’un « site apocalyptique » au Patro Roc-Amadour.

C’est la grande nouveauté de l’événement, qui se déroule désormais sur deux jours, soit les 14 et 15 septembre. Le site à visiter, au Patro Roc-Amadour, sera ouvert à partir de 18h. Le lendemain dès 10h, plusieurs activités seront proposées sur place, comme le maquillage, l’animation et le prêt de costumes de circonstance. La marche débutera vers 18h15 pour se terminer vers 19h au bar Quartier de lune, sur la 3e Avenue. Les participants peuvent s’y joindre vêtus de leurs propres costumes de morts-vivants.

« On a organisé pendant plusieurs années la marche dans le Vieux-Québec et aussi deux fois dans le quartier Saint-Roch. Malheureusement, on a manqué de soutien de la part des gens d’affaires du Vieux-Québec. On a décidé d’aller vers une clientèle plus jeune, moins touristique, pour assurer le futur de la marche », explique Jacques Paquette, fondateur de la marche de Québec et organisateur en chef de Living Dead Events et Productions.

Chantale Bouffard, co-organisatrice de la Marche des zombies de Québec.
Crédit photo: Marche des zombies de Québec

« Il y a des gens de tout âge qui participent à la marche. C’est pourquoi la destination finale est non seulement le Quartier de lune, mais aussi la terrasse du Valentine, juste à côté, pour les jeunes qui ne seraient pas majeurs », souligne Chantale Bouffard, co-organisatrice de l’événement et fondatrice des Créations Peur bleue.

Les organisateurs s’attendent à avoir près de 500 participants à cette marche — gratuite — de zombies.

En soirée, un spectacle mettant en vedette DJ Kommandandt (Jacques Paquette), Spacemaker et les humoristes Anne Marie Gingras et Samuel Michaud Morin est prévu au bar Quartier de lune.

Pour suivre toutes les mises à jour de l’événement, veuillez consulter la page Facebook.