Une première soirée de dégustation de bières hivernales à Limoilou | 30 janvier 2018 | Article par Monlimoilou

La bière Nocturne Coco d’Avant-Garde Artisans Brasseurs fera partie des produits à déguster lors du Winter Warmer.

Crédit photo: Avant-Garde Artisans Brasseurs

Une première soirée de dégustation de bières hivernales à Limoilou

La bière coulera à flots le samedi 10 février au sous-sol de l’église Saint-Fidèle, de 19h à 22h, alors que s’y tiendra le premier Winter Warmer de Limoilou. Un événement organisé par le mouvement « Je bois local » afin de mettre en valeur les bières locales de saison hivernale.

Après Saint-Roch, au tour de Limoilou de recevoir le Winter Warmer, dont le nom décrit des bières de saison hivernale — c’est-à-dire plus généreuses en alcool, plus goûteuses et, par conséquent, plus réconfortantes ! Seront ainsi à l’honneur les bières foncées (stout, porter, scotch ale…), mais aussi, dans une moindre mesure, une variété d’IPA, ambrées et belges. Au total, une quinzaine de microbrasseries proposeront un éventail d’une vingtaine de produits, dont

  • MonsRegius avec sa Nocturne vanille et bourbon (brassin spécial) ;
  • la Voie Maltée avec sa Criminelle (primée aux World Beer Awards 2016) ;
  • Glutenberg avec sa Myrcène de glace (primée aux Canadian Brewing Awards 2016) ;
  • et le Trèfle noir avec son Onde de choc (primeur dans la région).

Parmi les entreprises de proximité, notons la présence de Noctem (Cask surprise) et de la Barberie (la Claymore, brassin spécial 20e anniversaire, et la Cocagne, en collaboration avec Griendel). Quant aux microbrasseries limouloises La Souche, Louénok et Brasseurs sur demande, elles se proposent d’accueillir les festivaliers qui souhaiteront poursuivre la fête après l’événement.

Celui-ci privilégiera la formule du tout inclus : pour 49$ + tx, les amateurs auront droit à 15 dégustations de 3 oz et un verre souvenir.

Avis aux carnavaleux

Le Winter Warmer est une activité en association avec le Carnaval de Québec. Les détenteurs de l’effigie bénéficieront ainsi d’une dégustation supplémentaire.

L’église Saint-Fidèle est située au 1260, 4e Avenue.

Pour plus d’info : Je bois local.