3 organismes du centre-ville honorés par GIT | 26 novembre 2019 | Article par Véronique Demers

Dans l'ordre habituel: Séverine Moreau, présidente du CA de GIT, Jean-Christophe Nicolas, DG du Centre de pédiatrie sociale de Québec, Karine Roussy, DG de GIT, et Line Lagacé, vice-présidente – Croissance des entreprises et Investissements étrangers, Québec International, et présidente du jury.

Crédit photo: Paméla Audet, GIT Services-conseils en emploi.

3 organismes du centre-ville honorés par GIT

Le Centre de pédiatrie sociale de Québec (Limoilou), le Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier (Saint-Sauveur) et Québec’ERE (Montcalm) ont reçu chacun 1000 $ de GIT Services-conseils en emploi, dans le cadre de son concours – 30 ans | 3 prix | 1 000 $.

Ces organismes ont raflé les honneurs parmi la dizaine d’entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale qui ont soumis leur candidature. Les trois organismes ont reçu leur prix lors d’un cocktail tenu récemment, dans les bureaux de La Capitale – Assurances et services financiers, auquel ont participé une centaine de personnes.

« Pour nos 30 ans, nous souhaitions offrir à notre communauté un cadeau afin de rappeler l’attachement et l’ancrage de GIT dans son milieu et nous sommes bien heureux de faire cette contribution », a souligné la directrice générale de GIT Services-conseils en emploi, Karine Roussy.

Dans l’ordre habituel: Séverine Moreau, présidente du CA de GIT; Ludovick Dusseault, vice-président, et Sébastien Dubé, secrétaire du CA du Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier, Karine Roussy, DG de GIT, et Line Lagacé, vice-présidente – Croissance des entreprises et Investissements étrangers de Québec International, présidente du jury.
Crédit photo: Paméla Audet, GIT Services-conseils en emploi

La nature du mandat, le niveau du statut de l’entreprise, la qualité du dossier de candidature et la localisation étaient parmi les critères à respecter pour les entreprises qui participaient au concours, en plus de n’avoir jamais eu recours à GIT Services-conseils en emploi.

« Les prix que nous avons remis aux entreprises d’économie sociale serviront soit à établir des stratégies de fidélisation de personnel ou de réviser des cahiers de politique RH (ressources humaines). Ça inclut plusieurs heures de services. On procédera à l’évaluation en janvier prochain», a mentionné en entrevue Mme Roussy.

Le jury du concours était composé des membres suivants: Félix Bussières, directeur général du Pôle des entreprises d’économie sociale de la Capitale-Nationale; Dianne Maltais, conseillère principale, innovation et finance solidaire à la Caisse d’économie solidaire Desjardins; Séverine Moreau, présidente du conseil d’administration de GIT; Line Lagacé, vice-présidente – Croissance des entreprises et Investissements étrangers, Québec International, et Valérie Roy, directrice générale de AXTRA.

GIT Services-conseil possède des bureaux dans les Halles Fleur de Lys et à Plaza Laval. L’OBNL en employabilité a développé un bon créneau dans l’économie sociale, mais oeuvre aussi auprès des PME.