AXCÈS Trigone Quartier Maizerets : 98 condos locatifs livrés à l’été 2020 | 24 septembre 2019 | Article par Jean Cazes

Crédit photo: ImDevCo

AXCÈS Trigone Quartier Maizerets : 98 condos locatifs livrés à l’été 2020

En chantier depuis peu sur le boulevard Montmorency, AXCÈS Trigone Quartier Maizerets offrira une variété de dimensions de logements se déclinant du 3½ au 5½ dans un immeuble de quatre étages avec ascenseurs et stationnement intérieur.

Ce projet résidentiel de 98 condos locatifs, érigé au coût de quelque 20 MM $ en bordure de la piste cyclable, est le plus imposant à voir le jour dans le secteur de Maizerets depuis la concrétisation des trois premières phases des condos Mont-Thabor, achevées en 2014.

Un besoin de grand logements

Capture vidéo tirée de la page Facebook du projet.

Portant la signature des architectes de TERGOS, AXCÈS Trigone Quartier Maizerets offrira en « formule tout inclus tous les avantages de la vie en condo, sans ses inconvénients », soutient Gilles Pelletier, président d’ImDevCo, qui réalise ce projet en partenariat avec la firme montréalaise Habitations Trigone.

Résident de Montcalm, depuis longtemps convaincu des avantages de la vie de quartier, le promoteur affirme que le Quartier Maizerets répondra à une demande grandissante de logements dans ce coin de Québec, considérant « le contexte de la revitalisation de D’Estimauville avec le siège social de la CNESST et l’agrandissement de l’hôpital », tous localisés à quelques minutes à pied de marche  :

« Limoilou est l’un des secteurs les plus « hot » pour les jeunes familles qui désirent revenir en ville. Ils vont bénéficier de la proximité du parc, du futur réseau de transport structurant. […] Nos plans ont été adaptés en fonction des besoins exprimés par les résidents, entre autres de grands logements. Nous avons ainsi respecté le zonage, qui autorisait au moins 25 % d’unités de deux chambres ou plus. »

Ce projet, conclut Gilles Pelletier, allait de soi en s’inscrivant dans le dynamisme actuel de Limoilou. Encouragé par les premières promesses d’achats, le promoteur y croit à tel point qu’il envisage la construction d’autres immeubles de même nature dans le quartier, dans un avenir rapproché.

Le bureau de vente d’AXCÈS Trigone Quartier Maizerets est ouvert depuis le 20 septembre au 2300, boulevard Montmorency, un peu à l’est de l’entrée du Domaine Maizerets, au niveau de l’avenue de Niverville.