Centre Mgr-Marcoux : déménagement en mai | 21 janvier 2019 | Article par Jean Cazes

Crédit photo: Jean Cazes

Centre Mgr-Marcoux : déménagement en mai

L’aménagement intérieur du nouveau centre communautaire du parc Bardy est pratiquement terminé au terme des 15 mois de sa construction. Le centre Mgr-Marcoux s’y installera en mai.

« Wow sur toute la ligne ! » s’exclame la directrice du centre Mgr-Marcoux. Ann Ruel se dit emballée par sa récente visite des installations du 1125, rue Adjutor-Rivard, le nouveau centre communautaire du parc Bardy répondant tout à fait aux attentes qu’elle nous avait exprimées en janvier 2017. Certes, la bâtisse neuve offrira sur deux étages une surface légèrement moindre que celle de l’actuel centre, mais fournira les mêmes services, et ce, dans un environnement beaucoup plus accueillant, explique la directrice :

Les grandes fenêtres laissent pénétrer beaucoup de lumière naturelle. L’accessibilité universelle est respectée avec, entre autres, l’ajout d’un ascenseur. Le nouveau centre communautaire étant climatisé, la salle d’entraînement pourra désormais être utilisée toute l’année, et avec de nouveaux appareils. Un coin café santé agrémentera aussi le centre.

Le déménagement du centre Mgr-Marcoux aura lieu officiellement le 14 mai. Dès lors, plus de 6000 citoyens de tout âge pourront profiter d’installations modernes et mieux adaptées à leurs besoins, y compris les jeunes participants du traditionnel camp de jour d’été au parc Bardy.

La réalisation du nouveau centre communautaire a été rendue possible grâce à des investissements de l’ordre de 10 M$ que se sont partagés la Ville de Québec et les gouvernements du Québec et du Canada.

À lire aussi :  Nouveau centre Mgr-Marcoux au parc Bardy : évolution des travaux.