Entrave sur Henri-Bourassa | 23 septembre 2019 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: site web CHU de Québec

Entrave sur Henri-Bourassa

Dans un communiqué émis en fin d’après-midi lundi, la Ville de Québec informe la population que la circulation sur une portion du boulevard Henri-Bourassa, entre la 18e Rue et la 24e Rue, sera entravée le mardi 24 et le mercredi 25 septembre.

En prévision de travaux liés au chantier du nouveau complexe hospitalier de Québec, des arbres doivent être relocalisés dans le terre-plein central du boulevard, entre la 18e Rue et la 24e Rue.

Par conséquent, mardi, de 6 h à 17 h, les voies de circulation sur Henri-Bourassa seront réduites en largeur dans les deux directions. Mercredi, pour une période de quelque deux heures, soit de 4 h à 6 h (le matin), une seule voie par direction sera ouverte à la circulation automobile.

Un ralentissement est donc à prévoir pour les véhicules qui emprunteront le boulevard Henri-Bourassa dans ce secteur durant les travaux.

Zone de chantier agrandie, circulation déviée

Comme l’indique une publication en date du 19 septembre dernier sur le site web du CHU de Québec, la déviation de circulation sur le boulevard Henri-Bourassa qui prenait effet aujourd’hui marque l’amorce de travaux prévus sur quatre années pour l’agrandissement de la zone de chantier du nouveau complexe hospitalier. Ces travaux entraînent dans leur foulée le retrait de la voie de stationnement du côté ouest du boulevard. Une signalisation permettra de guider les automobilistes durant les travaux; pour ceux qui circulent en direction nord sur le boulevard Henri-Bourassa, il sera interdit de virer à gauche sur la 22e Rue.

Le site web du CHU de Québec précise que la piste cyclable du corridor des Cheminots entre la 18e Rue et la 22e Rue sera maintenue jusqu’au 1er novembre 2019. Des discussions avec résidents et cyclistes, sous la direction de la Ville de Québec, doivent permettre d’évaluer plusieurs scénarios de réaménagement de la piste cyclable pour la suite.