Fatbike, théâtre et sports d’hiver au Festi-Glisse | 22 janvier 2019 | Article par Véronique Demers

Crédit photo: Société de la rivière Saint-Charles

Fatbike, théâtre et sports d’hiver au Festi-Glisse

Bien que le Festi-Glisse, organisé par la Société de la rivière Saint-Charles, en soit à sa 19e édition, des nouveautés attendent toujours les visiteurs qui se rendront au site des sports d’hiver de la Pointe-aux-Lièvres ce samedi 26 janvier.

Cette année, on pourra notamment y voir une pièce de théâtre et y faire des essais gratuits de Fatbike, en plus des sports d’hiver habituels. Ainsi, de 10 h à 16 h, il sera possible de faire du patin, de la glissade, du ski de fond et du hockey sur luge avec Challenge hivernal Adaptavie.

Pendant la journée, la location de chambres à air sera gratuite. À ces sports hivernaux s’ajouteront une mini-ferme, de l’animation avec des mascottes, des tours de poney, une cabane à sucre et des camions-restaurants pour manger sur place.

Puisque la Pointe-aux-Lièvres compte parmi les places éphémères qui deviennent « chaleureuses » cet hiver, on pourra également profiter du mobilier et des installations pour y faire une pause agréable.

Théâtre et land art

De 14 h à 14 h 45, le Théâtre Biscornu offrira un spectacle familial gratuit sous un chapiteau chauffé. Les comédiens créeront une ambiance printanière dans leur pièce, en compagnie d’Adam l’érable poltron et de son ami le curieux raton laveur.

Toujours dans la veine artistique, mais sur un mode plus participatif, un concours de sculptures sur neige se tiendra à compter de 10 h, et des prix seront décernés.

En collaboration avec la Joujouthèque Basse-Ville, une activité de land art sera proposée entre 13 h et 15 h. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, il s’agit de création d’oeuvres éphémères qui intègrent divers éléments naturels et colorés trouvés sur le site même de l’activité.  Le mini-bus de 1,2,3 Go Limoilou sera également sur place.

Il est à noter qu’en cas de mauvais temps, le Festi-Glisse sera remis au lendemain, dimanche 27 janvier.

On retrouve les informations sur l’événement dans l’agenda d’activités de Monlimoilou.