Le maire Régis Labeaume marque son retour progressif à Limoilou | 27 mai 2019 | Article par Suzie Genest

André Drolet, directeur du développement des affaires du Groupe Daigle; Suzanne Verreault, conseillère municipale du district Limoilou; Régis Labeaume, maire de Québec; Barbara Michel, directrice générale du Relais d’Espérance; Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers; Marie-Josée Savard, conseillère du district de Cap-Rouge-Laurentien, vice-présidente du comité exécutif.

Crédit photo: Jean Cazes

Le maire Régis Labeaume marque son retour progressif à Limoilou

C’est à Limoilou, par une visite au Grand Marché sur le site d’ExpoCité précédée d’un arrêt au Relais d’Espérance, que le maire Régis Labeaume a marqué aujourd’hui son retour progressif au travail.

Le passage de Régis Labeaume dans les locaux du Relais d’Espérance, qui offre de l’aide aux hommes en difficulté, était l’occasion d’annoncer que le traditionnel BBQ du maire se tiendra au profit de cet organisme.

Le BBQ du maire aura lieu le 19 juin prochain. Il s’agira de la septième édition de l’événement qui vise à amasser des fonds au profit d’un organisme différent chaque année.

Des remerciements

À la suite de cette sortie limouloise à laquelle les médias étaient conviés, une vidéo a été diffusée sur la page Facebook du maire Labeaume. Il y adresse sa reconnaissance à son équipe pour le travail accompli en son absence, aux citoyennes et citoyens pour leurs bons voeux ainsi qu’au personnel médical qu’il a côtoyé au cours des derniers mois.

« J’amorce aujourd’hui un retour progressif dans l’exercice de mes fonctions. Avant toute chose, j’aimerais prendre le temps d’adresser quelques remerciements. D’abord à mon équipe immédiate et à tous ceux et celles qui gravitent autour de celle-ci, vous avez fait du travail admirable, bravo. Aussi, j’ai une pensée pour tout le personnel médical qui m’a accompagné ces derniers mois. Vous êtes, chacun à votre manière, exceptionnels et vous avez mon admiration pour le travail colossal que vous accomplissez au quotidien. Enfin, chers citoyens, chères citoyennes, merci pour les ondes positives et les bons vœux. Je me suis réellement senti accompagné et entouré d’amour tout au long de cette épreuve. Vos nombreux messages d’encouragement m’ont beaucoup touché », peut-on lire dans la publication accompagnant cette vidéo.

Retour progressif au travail

J’amorce aujourd’hui un retour progressif dans l’exercice de mes fonctions. Avant toute chose, j’aimerais prendre le temps d’adresser quelques remerciements. D’abord à mon équipe immédiate et à tous ceux et celles qui gravitent autour de celle-ci, vous avez fait du travail admirable, bravo.Aussi, j’ai une pensée pour tout le personnel médical qui m’a accompagné ces derniers mois. Vous êtes, chacun à votre manière, exceptionnels et vous avez mon admiration pour le travail colossal que vous accomplissez au quotidien.Enfin, chers citoyens, chères citoyennes, merci pour les ondes positives et les bons vœux. Je me suis réellement senti accompagné et entouré d’amour tout au long de cette épreuve. Vos nombreux messages d’encouragement m’ont beaucoup touché.Salut!

Posted by Régis Labeaume on Monday, May 27, 2019

Les réactions à cette publication n’ont pas tardé à se multiplier, pour saluer le courage du maire de Québec, lui souhaiter un bon retour et un prompt rétablissement.

Après avoir annoncé en mars dernier qu’il était atteint d’un cancer de la prostate mais resterait en poste en déléguant certaines responsabilités, le maire Labeaume s’était retiré en avril pour un nombre de semaine indéterminé.

En savoir plus sur...