La brigade défensive des Titans de Limoilou devra s’imposer : entrevue avec Angélique Proulx | 1 août 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Marc Antoine Hallé

La brigade défensive des Titans de Limoilou devra s’imposer : entrevue avec Angélique Proulx

Au terme de la saison 2019-2020, il était facile de constater, par les statistiques, que les Titans de Limoilou possédaient à la fois la meilleure attaque et la meilleure défensive du circuit de hockey collégial féminin du Québec.

Or, avec le départ de cinq solides joueuses d’avant, la domination offensive des Titans pourrait être moins évidente au cours de la prochaine saison. Il y aura, on l’anticipe, de forts éléments de troisième et de deuxième années, ainsi que des recrues prometteuses pour tenir le flambeau. Mais avec une compétition qui s’annonce relevée, la brigade défensive des Titans devra être à la hauteur dès le lancement des activités, dans quelques semaines, appuyée par deux solides gardiennes, Mahika Sarrazin et Laury Horion, qui en seront à leur troisième saison devant le filet.

Évidemment, le travail d’équipe devra, lui aussi, être bien ancré dans l’esprit de chaque membre de la formation dirigée par Pascal Dufresne. Un peu cliché comme formule, mais la réalité ne la démentira jamais.

Parmi les joueuses de défense qui auront un rôle majeur à jouer au cours de la prochaine saison, Angélique Proulx figure avantageusement dans les plans de l’équipe.

« Angélique sera une pièce importante de la défensive. À sa troisième année, elle aura un grand leadership sur et hors glace. Elle va être une joueuse de premier plan pour l’équipe », assure Pascal Dufresne.

Angélique Proulx s’est prêtée à une entrevue après l’entraînement facultatif de l’équipe, supervisé par Isabelle Plouffe, Noémie Tanguay et Simon Grondines, en ce vendredi 31 juillet, à l’aréna Réjean-Lemelin.

À noter que ces entraînements se font à effectifs réduits, le camp s’ouvrant officiellement le lundi 17 août, au Pavillon de la Jeunesse.

LA BRIGADE DÉFENSIVE DES TITANS DE LIMOILOU DEVRA S’IMPOSER : ENTREVUE AVEC ANGÉLIQUE PROULXAu terme de la saison 2019-2020, il était facile de constater, par les statistiques, que les Titans de Limoilou possédaient à la fois, la meilleure attaque et la meilleure défensive du circuit de hockey collégial féminin du Québec.Or, avec le départ de cinq solides joueuses d’avant, la domination offensive des Titans pourrait être moins évidente, au cours de la prochaine saison. Il y aura, on l’anticipe, de forts éléments, de troisième et de deuxième année, ainsi que des recrues prometteuses pour tenir le flambeau, mais avec une compétition qui s’annonce relevée, la brigade défensive des Titans devra être à la hauteur dès le lancement des activités, dans quelques semaines, appuyée par deux solides gardiennes, Mahika Sarrazin et Laury Horion, qui en seront à leur troisième saison devant le filet.Évidemment, le travail d’équipe devra, lui aussi, être bien ancré dans l’esprit de chaque membre de la formation dirigée par Pascal Dufresne. Un peu cliché comme formule, mais la réalité ne la démentira jamais.Parmi les joueuses de défense qui auront un rôle majeur à jouer, au cours de la prochaine saison, Angélique Proulx figure avantageusement dans les plans de l’équipe. « Angélique sera une pièce importante de la défensive. À sa troisième année, elle aura un grand leadership sur et hors glace. Elle va être une joueuse de premier plan pour l’équipe », assure Pascal Dufresne.Angélique Proulx s’est prêtée à une entrevue après l’entraînement facultatif de l’équipe, supervisé par Isabelle Plouffe, Noémie Tanguay et Simon Grondines, en ce vendredi 31 juillet, à l’aréna Réjean-Lemelin.À noter que ces entraînements se font à effectifs réduits, le camp s’ouvrant officiellement le lundi 17 août, au Pavillon de la Jeunesse.

Posted by Christian Lemelin on Friday, July 31, 2020

En savoir plus sur...