Le café Chez Stanley nourrit les sportives du Profil | 15 janvier 2020 | Article par Ève Cayer

L'espace culinaire rénové du gym Profil

Crédit photo: Mayli-Anne Hébert

Le café Chez Stanley nourrit les sportives du Profil

Après le vide laissé par le départ d’Anne Marie Grenier, l’ancienne propriétaire de Véganeville, le gym Profil a renouvelé ses installations culinaires et y a implanté le café Chez Stanley.

Les réflexions du couple Nancy Couture et Daniel Guimond, copropriétaires du gym Profil les ont menés à réaménager l’espace et à prendre en charge le service de restauration plutôt que de le louer de nouveau.

« L’immense comptoir était là depuis 20-25 ans. Maintenant, [l’espace] ressemble plus à une cuisine et c’est plus ergonomique », a expliqué le copropriétaire.

Ainsi, Daniel, appelé Stanley par ses parents dès l’âge de 2 ans, tient le café portant son surnom et se rallie à son amour de la cuisine. Daniel Guimond a troqué son travail de représentant en construction pour les chaudrons et la machine à café.

L’offre alimentaire ressemble à celle des cafés avec des sandwichs, des soupes, des salades, des smoothies, des muffins et des cafés de toutes sortes.

« [Au menu], il y a de grosses salades-repas bien colorées […], trois à quatre sortes de sandwichs comme le poulet et mangue […], des smoothies de toutes les couleurs, avec ou sans protéines selon ce que veulent les clientes. Et une à deux fois par semaine je popotte un repas plus élaboré », a précisé Daniel Guimond.

Le café offre à l’occasion des aliments végétariens et végétaliens.

Conférences santé

En plus d’un nouveau café, le gym Profil accueille tous les premiers mardis du mois le conférencier en nutrition et fondateur du programme d’alimentation personnalisé MenusPerso®, Dominique Mascolo.

Ce programme alimentaire, développé en laboratoire lors de sa collaboration comme professeur associé à l’Université Laval, propose aux clientes du gym Profil des menus personnalisés (comme son nom l’indique). Les menus suggérés par Dominique Mascolo visent l’atteinte et le maintien d’une santé optimale à long terme en mangeant dans le plaisir plutôt que la restriction.

Profil et sa longue vie

Implanté dans Limoilou depuis 1981, le gym Profil fait bouger les femmes pour une mise en forme globale. Ce centre de conditionnement physique logé sur la 1re Avenue demeure une histoire de famille, puisque les deux filles du couple Nancy Couture et Daniel Guimond participent au bon fonctionnement de l’entreprise.

En savoir plus sur...