Début du camp d’entraînement des Titans : Gabrielle Plourde portera le « C » sur son chandail | 18 août 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Christian Lemelin

Début du camp d’entraînement des Titans : Gabrielle Plourde portera le « C » sur son chandail

Première journée du camp d’entraînement des Titans de Limoilou, au Pavillon de la Jeunesse de Québec, en ce lundi 17 août.

Enthousiasme bien senti, tant chez les joueuses que chez les entraîneurs, après tous ces mois d’inactivité, à l’exception des quelques séances facultatives tenues au cours de l’été.

À quoi ressemblera l’équipe? Trop tôt, bien sûr, pour porter un jugement, mais, chose certaine, la formation dirigée par Pascal Dufresne et ses acolytes sera compétitive. Pas question de briser la tradition d’excellence maintenue par l’équipe depuis bon nombre d’années.

Pour inspirer et donner l’élan à la troupe, trois joueuses qui termineront leur parcours collégial assumeront des responsabilités particulières, au cours de la prochaine saison.

Ainsi, le rôle de capitaine sera confié à Gabrielle Plourde, une attaquante qui a terminé au 5e rang des marqueuses du circuit collégial féminin, la saison dernière, avec un total de 34 points en 25 matches. Ses assistantes seront deux joueuses de défense, Angélique Proulx et Chloé Duchesneau. Gabrielle est originaire de Drummondville, Angélique, de Nicolet, Chloé, de Paspébiac.

Elles prennent la place de Florence Lessard (capitaine – Québec), Catherine Berger-Dubé (assistante – Granby) et Arianne Gagnon (assistante – Price), qui poursuivront leur parcours de hockeyeuses dans les rangs universitaires.

En entrevue, Pascal Dufresne s’est dit satisfait de ce qu’il a vu lors de ce premier jour d’entrainement. Entrevue, aussi, avec la nouvelle capitaine de l’équipe, Gabrielle Plourde.

Posted by Christian Lemelin on Monday, August 17, 2020

En savoir plus sur...