Deux matches à Rimouski pour les Titans, assurées de terminer au 1er rang | 21 février 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Marc Antoine Hallé

Deux matches à Rimouski pour les Titans, assurées de terminer au 1er rang

Bien postées au premier rang du circuit de hockey collégial féminin et assurées de garder cette position même en cas d’égalité pour le nombre de points au classement final, les Titans de Limoilou s’offriront un séjour dans le Bas-Saint-Laurent, en fin de semaine, alors qu’elles affronteront à deux reprises les Pionnières du Cégep de Rimouski.

Le premier affrontement aura lieu samedi, à 14 h, au Complexe Desjardins; le deuxième sera présenté dimanche, à compter de 11 h, au même endroit.

Le seul match entre les deux équipes, cette saison, s’est soldé par une victoire de 6-3 des Titans et s’était terminé par une conversation un peu plus intense que l’habituelle poignée de main, au centre de la patinoire. Quel est le mot d’ordre pour le match de samedi? « Discipline », répond Pascal Dufresne, l’entraîneur-chef des Titans. « Mais on ne vit pas dans le passé », s’empresse-t-il d’ajouter. « Pour moi, c’est clair qu’on doit mieux jouer que le weekend dernier, c’est présentement ça ma préoccupation. »

Les Pionnières n’ont pas joué de match de ligue depuis le samedi 25 janvier, mais elles ont participé à un tournoi hors-concours où elles se sont bien défendues, souligne Pascal Dufresne.

« C’est une équipe qui peut surprendre, qui compte sur des joueuses de qualité. Ça ne sera pas simple comme weekend! »

Samedi, c’est Laury Horion qui sera devant le filet des Titans. Sa fiche est intacte, cette saison, puisqu’elle n’a pas subi la défaite en 10 rencontres (4 jeux blancs). Sa moyenne de buts alloués est de 1,034. Dimanche, Mahika Sarrazin (11-2 / 1,161 / 4 jeux blancs) prendra la relève.

Par ailleurs, « excellente nouvelle », selon Pascal Dufresne, l’attaquante Arianne Gagnon (15 buts en 18 matches), qui a raté cinq parties en raison d’une blessure à un genou, a recommencé à patiner samedi dernier. Mais, prudence oblige, son retour au jeu était encore incertain, pour les matches de la fin de semaine, au moment d’écrire ces lignes.

Pour conclure la saison régulière, les Titans recevront les Islanders du Collège John Abbott, le samedi 29 février, à l’Arpidrome de Charlesbourg, à compter de 19 h 30. Une belle occasion, avant les séries, pour saluer et encourager celles qui, encore une fois, auront connu une saison remarquable.

En savoir plus sur...