Les Titans devant leurs supporters pour le dernier match du calendrier régulier | 28 février 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Titans Cégep de Limoilou (page Facebook)

Les Titans devant leurs supporters pour le dernier match du calendrier régulier

Après une série de quatre matches en « territoire ennemi », série toute victorieuse de surcroît, les Titans de Limoilou seront de retour devant leurs supporters, samedi soir, pour un match qui les opposera aux Islanders du Collège John Abbott.

Les Titans, en tête du circuit de hockey collégial féminin, ont une fiche de trois victoires contre aucun revers, face aux Islanders. Les protégées de Pascal Dufresne ont marqué 10 buts et en ont accordé seulement deux, lors de ces trois parties, face à une équipe pourtant solide en attaque, comme en font foi les 99 buts qu’elle a marqués, en 25 matches. Hormis les trois rencontres face aux Titans, les Islanders, troisièmes au classement de la ligue, ont marqué 4,4 buts, en moyenne, à chaque sortie, cette saison.

Comment expliquer cette domination ?

« Je pense que nos filles sont très conscientes de la force offensive de cette équipe et, pour cette raison, on exécute mieux nos jeux défensifs », répond Pascal Dufresne.

Hommage aux finissantes

Laury Horion
Crédit photo: Gracieuseté

Pour ce dernier match en saison régulière face à une équipe qui, elle aussi, voudra sans doute prouver quelque chose ou passer un message, à quoi doit-on s’attendre?

« On doit bien jouer à la maison, il est possible qu’on les croise à la fin et c’est aussi la soirée hommage à nos finissantes qui vont assurément vouloir gagner ce match. »

Après le match contre André-Laurendeau, il y a deux semaines, Pascal Dufresne a parlé de manque d’énergie. « Les filles sont un peu fatiguées depuis le weekend du tournoi de Québec* et on travaille fort à la récupération pour être optimum dans les séries », soutient l’entraîneur-chef, qui fera appel à ses deux gardiennes, Laury Horion (11-0) et Mahika Sarrazin (12-2) pour le dernier match du calendrier régulier.

Mahika Sarrazin
Crédit photo: Gracieuseté

Un match à ne pas manquer et une belle occasion, avant les séries, pour saluer et encourager celles qui auront connu une autre saison hors de l’ordinaire. Présentée à l’Arpidrome de Charlesbourg, la rencontre débutera à 19 h 30.

Invitation toute spéciale aux étudiants et anciens du Cégep de Limoilou… et, bien sûr, aux amateurs de bon hockey!

* Médaille d’or au Tournoi féminin de Québec, six matches de 39 minutes en quatre jours.

En savoir plus sur...