Limoilou en vrac annule ses événements estivaux | 10 avril 2020 | Article par Véronique Demers

Limoilou en musique est annulé cet été, mais pourrait être reporté cet automne.

Limoilou en vrac annule ses événements estivaux

Afin de se conformer aux consignes du gouvernement sur les rassemblements et la distanciation sociale en ce temps de pandémie causée par la COVID-19, Limoilou en vrac vient d’annuler ses événements prévus cet été: la Fête nationale à Limoilou, Limoilou en musique, le Grand Bazar du Vieux-Limoilou et l’International de pétanque du Vieux-Limoilou.

Depuis sa création en 2006, sauf quelques interruptions de l’International de pétanque du Vieux-Limoilou pour mauvais temps (et non une annulation complète), Limoilou en vrac a toujours tenu ses événements. L’OBNL est à cogiter le report possible de Limoilou en musique, du Grand Bazar et de l’International de pétanque du Vieux-Limoilou en septembre.

« On est en discussion avec les autorités de la ville pour voir ce qui est possible. On devrait le savoir d’ici la fin avril. On ne veut pas bousculer non plus les autres événements prévus en septembre dans le quartier, comme MondoKarnaval », a souligné en entrevue Jean-François Girard, directeur général de Limoilou en vrac. D’autres événements viennent habituellement animer le quartier dans l’année, comme Limoilou en famille Desjardins et le Marché de Noël.

Afin d’assurer une certaine vitalité culturelle dans Limoilou malgré la crise sanitaire, Limoilou en vrac évalue la possibilité d’embaucher des musiciens pour offrir une performance déambulatoire, à bord d’un camion. Mais ce projet reste à confirmer.

Contes et bingo

Un nouveau projet, soutenu financièrement par Desjardins, était pour voir le jour. Mais celui-ci, comme tant d’autres événements culturels, est en péril. « On voulait présenter des tours contés sur quelques semaines, avec un conteur de la Société historique de Limoilou. Aucune date n’est fixée, mais c’est encore dans les cartons », a précisé M. Girard.

Le directeur général de Limoilou en vrac a évoqué aussi un Bingo en ligne, en collaboration avec CKRL, visant à mettre en vedette des artistes et des entreprises du quartier. « On est ouvert aux suggestions, les gens peuvent nous contacter sur notre page Facebook », conclut M. Girard.

En savoir plus sur...