Un parcours festif de retour cet été ! | 8 juin 2020 | Article par Jean Cazes

Au terme du Parcours. 7 juin 2020.

Crédit photo: Jean Cazes

Un parcours festif de retour cet été !

Mettant en vedette Millimetrik, des artistes de cirque et des danseurs, l’activité « déconfinement » du parcours déambulatoire de ce dimanche constituait en quelque sorte une alternative à Limoilou en musique et le Grand Bazar, annulés par la COVID.

Nombreuses étaient les familles qui ont accompagné cette joyeuse et improvisée troupe, dansant au son de Millimetrik, sympathique artiste de Saint-Sauveur maintes fois récompensé de la scène électronique québécoise !

D’une durée de 90 minutes, le parcours déambulatoire a pris son envol sur le stationnement du Bal du Lézard, empruntant différentes ruelles couvrant un secteur à l’ouest de la 4e Avenue, entre les 6e et 14e Rue. C’était aussi une belle occasion pour les Limoulois et Limouloises de redécouvrir d’une façon improvisée le résultat palpable des efforts des riverains à verdir leurs ruelles, ces dernières années.

Deux autres rendez-vous cet été !

Pour l’organisateur Limoilou en Vrac, le parcours déambulatoire avait pour but de souligner de manière festive, dans les circonstances, la Fête des voisins, célébrée chaque année à l’échelle provinciale au début juin.

De retour au point de départ au terme du défilé, le directeur de l’organisme, Jean-François Girard, a tenu à exprimer entre autres sa reconnaissance aux anciens élèves de l’École de cirque de Québec qui ont offert spontanément leur collaboration.

Pour sa part, Pascal Asselin, alias Millimetrik, un habitué du Festival d’été, a souligné avec amusement que « c’était un peu weird, de faire ça assis sans mon batteur, avec les bosses sur le parcours », visiblement heureux à l’idée de renouveler l’expérience. Ce que Jean-François Girard nous a confirmé en exclusivité :

« Le 24 juin, on répétera ça, cette fois sur les 2e, 3e et 4e Avenue. L’événement sera conjugué avec un « concours de pavoisement » pour souligner la Saint-Jean. La date du 25 juillet est aussi fixée pour une autre activité dont les détails, aussi, seront dévoilés plus tard cette semaine sur le site de Limoilou en Vrac. »

Le parcours déambulatoire a été rendu possible grâce à l’appui et la collaboration du député Sol Zanetti, de la Ville de Québec, de la SDC 3e Avenue, de la Caisse Desjardins de Limoilou, et du Bal du Lézard.

À lire aussi : Fêtes de voisins et rues partagées tout au long de l’été à Québec.