La relève chez les Titans de Limoilou : Éliane Michaud | 29 décembre 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Christian Lemelin (image tirée de la vidéo)

La relève chez les Titans de Limoilou : Éliane Michaud

En attendant le début de la saison 2020-2021, Christian Lemelin rencontre une à une les joueuses de l’équipe de hockey féminine des Titans du Cégep Limoilou, dont celles de la relève. D’où viennent-elles? Pourquoi ont-elles choisi le Cégep Limoilou, la ville de Québec? Quel type de joueuses sont-elles? Qui les inspire? C’est au tour de Éliane Michaud.

Publicité

Après de bons moments chez les As de Québec, catégorie midget AAA, Éliane Michaud, à 17 ans, est prête pour la prochaine étape : les rangs collégiaux, chez les Titans de Limoilou.

La jeune athlète, née à Québec, a grandi dans un environnement familial où le sport est omniprésent. Ringuette et soccer pour sa sœur, Solveigh, et sa mère, Sophie Bédard; hockey pour son frère, Justin (à Rivière-du-Loup). Son père a, par contre, cessé de jouer au hockey en raison d’une blessure. Clair que l’inspiration et l’encouragement ne manquent pas! « Mes parents m’ont toujours supportée et encouragée dans tout ce que je fais, donc pour cela, je les remercie », soutient-elle.

Éliane joue au hockey depuis l’âge de sept ans et c’est à la ligne bleue qu’elle entend faire sa marque au cours des prochaines années.

Pascal Dufresne croit que cette recrue ne tardera pas à s’imposer dans le circuit collégial féminin.

« Éliane est une défenseure de première année qui va avoir un impact immédiat dans l’équipe par la qualité de son jeu défensif. Elle est très calme et a une excellente vision du jeu. »

Ces qualités, elle envisage les mettre en pratique le plus longtemps possible, jusqu’au niveau universitaire.

Étudiante en sciences humaines, « Mich » a un penchant pour la psychologie mais elle se donne encore du temps pour les choix qui la mèneront à une carrière professionnelle.

Cliquer sur la photo pour visionner l’entrevue vidéo.
Crédit photo: Christian Lemelin (image tirée de la vidéo)

En vitesse…

Autres activités :
L’été, je joue au soccer et j’aime bien cuisiner.

Une couleur :
Rose.

Mets favori :
Fondue chinoise.

Dessert :
Tout ce qui est sucré, mais j’aime particulièrement le chocolat.

Un film :
The Notebook, Les pages de notre amour.

Principale qualité :
Organisée.

Un « petit » défaut :
Impatiente.

Un endroit que tu voudrais visiter :
La Grèce

Style de musique :
Musique qui passe à la radio : pop, rap.

Note : Éliane a très bien réagi à une erreur de ma part, pendant l’entrevue-vidéo, quand j’ai fait mention de son jeu défensif à améliorer plutôt que son coté offensif. Elle a rapidement remis le sujet sur les rails ou, si vous préférez, à la bonne position!

Vous avez vu ? Vous avez lu ? N’hésitez pas à partager

En savoir plus sur...