La relève chez les Titans de Limoilou : Amélie Brassard | 22 septembre 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Christian Lemelin (image tirée de la vidéo)

La relève chez les Titans de Limoilou : Amélie Brassard

En amorce de la saison 2020-2021, Christian Lemelin rencontre une à une les joueuses de l’équipe de hockey féminine des Titans du Cégep Limoilou, dont celles de la relève. D’où viennent-elles? Pourquoi ont-elles choisi le Cégep Limoilou, la ville de Québec? Quel type de joueuses sont-elles? Qui les inspire? C’est au tour de Amélie Brassard.

Publicité

Quand, dans son entourage, on a des gens passionnés d’un sport, il faut s’attendre à ce que l’exemple soit suivi de toutes parts avec autant de passion. C’est le cas d’Amélie Brassard, une Saguenéenne qui en sera à sa première saison chez les Titans de Limoilou.

La jeune athlète de 17 ans, inspirée par tous les membres de sa famille, a commencé à jouer au hockey à l’âge de cinq ans. « Même ma mère a déjà joué au hockey », confie la joueuse de défense dont le style offensif devrait plaire aux supporters de sa nouvelle équipe. Elle a toujours eu un faible pour la relance de l’attaque. Selon Pascal Dufresne, entraîneur-chef des Titans, Amélie est « une fille avec beaucoup de mobilité et d’énergie. Elle va assurément devenir une défenseure avec des atouts offensifs importants dans le futur ».

Native de Chicoutimi, résidente de Saint-Ambroise, elle est familière avec sa région d’adoption car, la saison passée, elle a porté les couleurs des As de Québec, catégorie Midget AAA, dans la Ligue d’Excellence du Québec. C’est avec cette équipe qu’elle a participé au tournoi de Kanata (Ottawa), un bon moment, pour elle, dans sa jeune carrière de hockeyeuse.

Amélie a choisi les sciences humaines comme champ d’études avec l’intention de devenir criminologue. Mais elle ne rejette pas l’idée d’une carrière de professeure d’éducation physique.

Au terme de ses études collégiales, elle compte poursuivre son parcours sur glace dans les rangs universitaires.

Quant à ses loisirs estivaux, c’est sur les terrains de balle qu’elle en occupe une bonne partie.

Chez les Titans, Amélie Brassard, une des neuf recrues de l’équipe, portera le chandail # 28.

LA RELÈVE CHEZ LES TITANS DELIMOILOU : AMÉLIE BRASSARDQuand, dans son entourage, on a des gens passionnés d’un sport, il faut s’attendre à ce que l’exemple soit suivi de toutes parts avec autant de passion. C’est le cas d’Amélie Brassard, une Saguenéenne qui en sera à sa première saison chez les Titans de Limoilou.La jeune athlète de 17 ans, inspirée par tous les membres de sa famille, a commencé à jouer au hockey à l’âge de cinq ans. « Même ma mère a déjà joué au hockey », confie la joueuse de défense dont le style offensif devrait plaire aux supporters de sa nouvelle équipe. Elle a toujours eu un faible pour la relance de l’attaque. Selon Pascal Dufresne, entraîneur-chef des Titans, Amélie est « une fille avec beaucoup de mobilité et d’énergie. Elle va assurément devenir une défenseure avec des atouts offensifs importants dans le futur ».Native de Chicoutimi, résidente de Saint-Ambroise, elle est familière avec sa région d’adoption car, la saison passée, elle a porté les couleurs des As de Québec, catégorie Midget AAA, dans la Ligue d’Excellence du Québec. C’est avec cette équipe qu’elle a participé au tournoi de Kanata (Ottawa), un bon moment, pour elle, dans sa jeune carrière d’hockeyeuse.Amélie a choisi les sciences humaines comme champ d’études avec l’intention de devenir criminologue. Mais elle ne rejette pas l’idée d’une carrière de professeur d’éducation physique.Au terme de ses études collégiales, elle compte poursuivre son parcours sur glace dans les rangs universitaires.Quant à ses loisirs estivaux, c’est sur les terrains de balle qu’elle en occupe une bonne partie.Chez les Titans, Amélie Brassard, une des neuf recrues de l’équipe, portera le chandail # 28.Vous avez vu ? Vous avez lu ? N’hésitez pas à partager !

Posted by Christian Lemelin on Tuesday, September 22, 2020

Vous avez vu ? Vous avez lu ? N’hésitez pas à partager !