Les Titans gardent le cap! | 22 février 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Marc Antoine Hallé

Les Titans gardent le cap!

La série victorieuse des Titans de Limoilou s’est poursuivie, samedi, alors qu’elles ont vaincu les Pionnières de Rimouski par le pointage de 4-2. C’était la 20e victoire de suite pour la formation qui domine le classement de la ligue de hockey collégial féminin du Québec avec une fiche de 22 victoires et deux revers.

« On espère continuer cette séquence de victoires pour la fin de la saison », a commenté l’entraineur des Titans, Pascal Dufresne, après la rencontre.

Florence Mayer (2e), Emmy Royer (5e), Maude Pépin (11e) et Noémie Vermette (6e) ont touché la cible, pour Limoilou. Les trois premiers buts ont été réussis en avantage numérique. « Les unités spéciales nous ont permis de gagner », a ajouté Pascal Dufresne.

L’attaquante Arianne Gagnon, absente lors des cinq derniers matches en raison d’une blessure à un genou, était de retour dans l’alignement de son équipe. Elle a récolté une aide sur le premier but du match. « Elle a joué à son tour régulier », a confié l’entraîneur des Titans. Rassurant !

La réplique des Pionnières a été assurée par Mélyna Letendre (6e) et Mary-Lou Boilard (5e).

Les Titans ont dominé par 53-29 au chapitre des lancers. La gardienne des Pionnières, Leila Cecilia Lotke Salinas, a été désignée première étoile du match.

Laury Horion, gardienne des Titans, a récolté sa 11e victoire de la saison. Elle n’a subi aucun revers. Dimanche, c’est Mahika Sarrazin (11-2) qui prendra la relève pour le match face aux Pionnières. La première mise-au-jeu se fera à 11 heures, au Complexe Desjardins de Rimouski.

La saison régulière prendra fin le samedi 29 février, pour les Titans. La troupe de Pascal Dufresne recevra les Islanders du Collège John Abbott, à l’Arpidrome de Charlesbourg, à compter de 19 h 30. Une belle occasion, avant les séries, pour saluer et encourager celles qui, encore une fois, auront connu une saison remarquable.