Titans : retour au calendrier régulier | 7 février 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Titans Cégep de Limoilou (page Facebook)

Titans : retour au calendrier régulier

Médaillées d’or au Tournoi de hockey féminin qui a eu lieu en fin de semaine dernière, les Titans du Cégep Limoilou reprendront la voie du calendrier régulier du circuit collégial québécois, samedi, alors qu’elles recevront les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.

Le match sera disputé à l’Arpidrome de Charlesbourg à compter de 19 h 30.

Premières au classement du circuit, les Titans ont encore six matches à jouer avant les séries éliminatoires, et leur but est clairement de garder cette position et de poursuivre l’élan amorcé en septembre. Elles ont récolté 16 victoires depuis leur dernier revers. Si on ajoute les cinq victoires et le match nul du tournoi féminin, c’est un impressionnant total de 22 matches sans défaite qu’elles ont alignés.

Les Lynx sont au quatrième rang du circuit et, dimanche, à 12 h 30, les Titans affronteront les Cougars, à Lennoxville. Ces dernières les suivent par deux points, au classement de la ligue.

« Un gros week-end pour notre équipe, après les émotions du tournoi (féminin) », mentionne Pascal Dufresne, entraîneur-chef des Titans. « Un beau défi avec deux matches en moins de 24 heures contre deux excellentes équipes », précise-t-il.

Les joueuses à surveiller, chez les Lynx, sont Émilie Lavoie et Amélie Poiré-Lehoux, qui ont respectivement marqué 13 et 18 buts depuis le début de la saison.

Chez les Titans, l’arsenal est bien garni puisque cinq des membres de l’équipe – Audrey-Anne Veillette, Gabrielle Plourde, Maude Pépin, Arianne Gagnon et Florence Lessard – se retrouvent parmi les 12 meilleures marqueuses du circuit. Pascal Dufresne, entraîneur-chef des Titans, a cependant confirmé que l’une d’elles, Arianne Gagnon, blessée à un genou, ne sera pas en uniforme samedi, à l’Arpidrome, ni dimanche, à Lennoxville. Elle était absente lors du tournoi féminin.

Résultats et calendrier

Dimanche 26 janvier

Saint-Laurent  1 – Limoilou  9

Vendredi 31 janvier

Édouard-Montpetit  1  – John Abbott  5

Vendredi 7 février

John Abbott  –  Dawson  20 h 00

Samedi 8 février

John Abbott  –  Lionel-Groulx   19 h 30

Édouard-Montpetit  –  Limoilou   19 h 30

Saint-Laurent  –  André-Laurendeau   19 h 40

Dimanche 9 février

Limoilou  –  Lennoxville   12 h 30

Dawson  –  Lionel-Groulx   13 h 40

Vendredi 14 février

Saint-Laurent  –  Dawson   20 h 00

André-Laurendeau  –  Lionel-Groulx    20 h 10

Lennoxville  –  John Abbott    20 h 30

Samedi 15 février

Limoilou  –  André-Laurendeau    19 h 40

En savoir plus sur...