Vingt-sept nouveaux logements bientôt disponibles | 21 février 2020 | Article par Jean Cazes

Le Versa en construction, à gauche. On devine aussi les six maisons de ville.

Crédit photo: Jean Cazes

Vingt-sept nouveaux logements bientôt disponibles

Coup d’oeil sur les deux immeubles présentement en construction à l’intersection de la 1re Avenue et de la 10e Rue dans le secteur du Vieux-Limoilou.

Publicité
L’intérieur du Versa.
Crédit photo: Logis Experts

Déclinés en lofts et en logements 3 1/2, les 21 unités du Versa seront livrées au mois de juillet prochain dans l’édifice agrandi du 990 1re Avenue, confirme William Fecteau-Gilbert de Logis-Experts, gestionnaire et constructeur d’immeubles multi-locatifs. Le Versa s’érige sur le site qu’occupait le Café Nagua en 2011; le commerce a mis fin à quatre ans d’opération à la suite de sa faillite.

Le descriptif fourni par M. Fecteau-Gilbert, issu du projet d’Atelier Guy Architectes – la même firme qui a dessiné L’Avenue où opère Le Trèfle Limoilou –, précise :

« Nous y retrouvons notre formule tout inclus (chauffage, électricité, eau chaude, internet, air climatisé, électroménagers) et certaines unités sont entièrement meublées. Les locataires ont accès à plusieurs commodités dont un rangement à vélos, une terrasse au toit, un gym complet ainsi qu’un lounge/salle d’étude/salle de jeu et une buanderie. La technologie est également présente avec des serrures électroniques intelligentes et l’utilisation de l’application de concierge virtuelle Walter ».

Outre Le Versa, Logis-Expert est partenaire de plusieurs autres projets en cours dans les quartiers centraux, le plus important étant Le Saint-Sô.

Six maisons de ville

État des travaux en date du 16 février 2020.
Crédit photo: Jean Cazes

Depuis janvier, tout près du Versa, de l’autre côté de la ruelle de la 10e Rue face au Casse-Croûte Pierrot, un autre immeuble de six condos de style « maison de ville » est en construction.

Ce projet édifié sur un terrain racheté à TERGOS mettra en valeur un immeuble légèrement modifié par rapport à celui que la firme avait projeté en 2016, nous informe Isabelle Parent, propriétaire de Blanc & Noir Immobilier. Une seule maison de ville est encore à vendre.