Titans de Limoilou : des recrues qui ont hâte de sauter dans la mêlée! | 16 janvier 2021 | Article par Christian Lemelin

De gauche à droite, Catherine Fournier, Noémie Fontaine, Jordanne Laforme et Alexia Côté, nouvelles recrues des Titans de Limoilou.

Crédit photo: Gracieuseté

Titans de Limoilou : des recrues qui ont hâte de sauter dans la mêlée!

Janvier, c’est la période de l’année où se confirment la plupart des ajouts au sein des équipes de la ligue de hockey collégial féminin du Québec. C’est dans ce contexte que les Titans de Limoilou ont confirmé la sélection de quatre recrues pour la saison 2021-2022.

Publicité

Quatre joueuses qui, espère-t-on, permettront chez les Titans de perpétuer la tradition d’excellence de l’équipe. « Faire du recrutement virtuel n’est pas simple, mais dans les circonstances, nous sommes vraiment contents de la cuvée 2021. L’ensemble de nos besoins sont comblés, on a recruté des filles avec de grandes qualités sportives et humaines, l’avenir des Titans s’annonce intéressant », confirme l’entraîneur-chef des Titans, Pascal Dufresne.

Venant de quatre régions différentes (Québec, Outaouais, Laurentides-Lanaudière et Mauricie/Centre-du-Québec), ces quatre recrues, Catherine Fournier, Noémie Fontaine, Jordanne Laforme et Alexia Côté, nous livrent leurs premiers commentaires, à la suite de cette entente avec la formation limouloise.

Dans l’ordre à laquelle les annonces ont été faites…

Catherine Fournier, attaquante, As de Québec Midget AAA

« Je suis très reconnaissante d’avoir été choisie par une des meilleures équipes collégiales et fière du chemin que j’ai parcouru, étant donné que ça fait à peine quatre ans que je joue au hockey. Je veux continuer le plus longtemps possible de pratiquer ma passion. Je veux m’améliorer en tant que joueuse, mais aussi en tant que personne et, plus tard, pouvoir partager ma passion et mes connaissances auprès des jeunes hockeyeuses comme entraîneure. »

Noémie Fontaine, attaquante, Intrépide de l’Outaouais Midget AAA

« À ma première année bantam, j’ai vu les Titans jouer, j’étais sans mots! Ça me donnait des frissons de les voir jouer aussi bien. Je me suis renseignée sur eux, j’ai vu qu’elles étaient premières dans la ligue depuis un bout et qu’elles venaient de Québec. J’adore la ville de Québec, j’y vais souvent parce que j’ai de la famille là-bas. Donc, je savais que c’est là que je voulais aller! Maintenant que je fais partie des Titans, j’ai très hâte de continuer mon chemin avec eux et je suis sûre et certaine que cette équipe va m’amener à mon meilleur au hockey et en tant que personne. »

Jordanne Laforme, défenseure, Étoiles Laurentides-Lanaudière Midget AAA

« Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de jouer pour un des meilleurs programmes de hockey collégial féminin, et cela vient me réjouir grandement durant une année difficile pour le hockey en raison de la pandémie. J’aurai la chance d’apprendre des meilleures, ce qui me permettra de grandir en tant que joueuse, mais surtout, en tant que personne. Je ne pouvais demander mieux pour poursuivre ma passion. J’ai très hâte au début des camps pour leur montrer qu’ils ont fait le bon choix en me recrutant. »

Alexia Côté, défenseure, Stars 55 Mauricie/Centre-du-Québec MIDGET AAA

« Je suis très heureuse de pouvoir me joindre aux Titans. C’est suite à la rencontre avec le personnel d’entraîneurs par vidéoconférence que mon choix s’est arrêté sur Limoilou. Je crois que cette organisation va me permettre de passer au prochain niveau en tant que joueuse et en tant que personne. Je suis très fébrile à l’idée d’endosser l’uniforme des Titans pour les prochaines saisons. »

L’ordre des photos correspond à l’ordre dans le texte.

N’hésitez pas à partager!

En savoir plus sur...