Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Festival celtique de Québec

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

Vous êtes plus celtique que vous ne le pensez !

Le Festival celtique de Québec (FCQ) est heureux de dévoiler la programmation préliminaire de sa 14e édition ! Le Festival se tiendra du 5 au 8 septembre 2019, principalement au Domaine de Maizerets.

Le Domaine de Maizerets reçoit de nouveau le FCQ dans son décor enchanteur ! Certaines activités auront toujours lieu dans le Vieux-Québec, spécifiquement sur la rue Saint-Jean.

PROGRAMMATION
C’est le retour des classiques : les très appréciés Highland Games, le volet musical, le village d’artisans, la zone gourmande, les présentations culturelles et les animations familiales.

FESTIN À SAVEUR CELTIQUE —RETOUR POUR UNE 2e ÉDITION !
Domaine de Maizerets — vendredi 6 septembre
Pour une 2e année consécutive, le Festin à saveur celtique sera de la programmation ! Suite à son succès de l’an dernier, le Festin à saveur celtique est devenu un incontournable du Festival.

Le vendredi 6 septembre, venez festoyer sous les étoiles au Domaine de Maizerets ! En primeur cette année, le festin sera élaboré et présenté par nul autre que le chef François-Emmanuel Nicol accompagné de sa brigade du réputé restaurant la Tanière : ne expérience gustative et festive rappelant les histoires d’Astérix et leurs joyeuses agapes ! Faites partie des convives, les billets sont en vente dès maintenant ici. Prévente jusqu’au 9 août au coût de 100 $ taxes et service inclus ; places sont limitées !

ANIMATIONS DE JOUR —6 au 8 septembre
Les animations de jour en offriront pour les goûts : découverte des divers kiosques, du village Viking et des mystères celtes sur l’île ! Sur la scène, une programmation variée attend les visiteurs tout au long du weekend : danse, musique traditionnelle, cornemuse, etc.

HIGHLAND GAMES —7 et 8 septembre
Samedi, les Highland Games rassembleront plusieurs compétiteurs reconnus sur le circuit international qui se disputeront le titre de champion. Ces hommes éblouiront les spectateurs par leurs prouesses lors des quatre épreuves officielles : lancer de la pierre de 17 lb, lancer du poids de 56 lb, lancer du poteau de 120 lb et lancer en hauteur du poids de 56 lb. Le dimanche, le volet amateur est ouvert à messieurs et mesdames ! Inscriptions sur le site Web.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité
Incontournables du quartier
Radiologie Mailloux
IGA Pierre Jobidon
Caisse Desjardins de Limoilou - Siège social
Cégep Limoilou
Réserve (La) - Épicerie fine
Boîte à Pain - Café Napoli
Valentine Limoilou
Monsieur Balayeuse
Sol Zanetti - Député de Jean-Lesage
Provigo Pascal Bourboin
Alimentex
Contracto 3000 Portes et fenêtres