Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Journée Nationale de l’audition

Description de l'activité

À l’occasion de la Journée nationale de l’audition (JNA) du Québec, qui aura lieu le mardi 7 mai, la Ville de Québec vous convie au Patro Roc-Amadour pour assister à des conférences portant sur la santé auditive et avoir accès à un test de dépistage auditif gratuit.

Conférences, de 10 h à 13 h
Animées par des experts du domaine de l’audition, les conférences porteront, entre autres, sur les enjeux rencontrés par les proches d’une personne malentendante, les liens entre la perte auditive et la diminution des capacités cognitives d’une personne et les difficultés rencontrées par les personnes malentendantes dans les lieux publics.

Programme complet des conférences

Dépistage, de 9 h 30 à 15 h
Si vous souhaitez passer le test de dépistage, vous pourrez le faire à bord du camion de l’organisme JNA Québec qui sera installé dans le stationnement du Patro Roc-Amadour. Un professionnel de l’audition sera sur place pour répondre à vos questions.

La perte auditive peut toucher l’ensemble de la population et avoir des conséquences sur la santé globale et la vie sociale d’une personne. Au même titre que les examens de la vue, de la tension artérielle et du cholestérol, l’examen de l’audition devrait faire partie des suivis à considérer pour conserver une bonne qualité de vie. Selon les statistiques, 10 % de la population peut être touchée par une perte auditive.

La Ville de Québec est heureuse de collaborer à cette journée nationale qui lui permet de sensibiliser les citoyens à l’importance de préserver leur capital auditif et de développer une bonne hygiène de santé auditive.

Pour connaître l’horaire de la journée, consultez le site Internet de la Ville de Québec.

L’activité est présentée en collaboration avec le Patro Roc-Amadour, l’Association des personnes avec une déficience de l’audition (APDA) et l’organisme JNA Québec.

Publicité