Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Matins Tai Chi

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

Le dimanche matin dès 10 h 30, le SPOT fait place au Tai-Chi, présenté par KungFu Québec !

Le Tai Chi de Wudang est un art martial interne, créé par le prêtre taoïste Zhang San Feng au mont Wudang, il y a plus ou moins 900 ans. Cet art permet au pratiquant d’approfondir et d’entretenir un équilibre entre les différents niveaux de son être. Par sa pratique, il apprendra à cultiver sa paix intérieure, tout en développant les aspects liés au conditionnement physique et à la spiritualité. De plus, le Tai Chi permet d’accroître sa conscience corporelle et spatiale en travaillant la fluidité des mouvements et la synchronisation de la respiration. Il faut voir le corps comme un ensemble. Cette discipline martiale est, en pratiquant sérieusement, l’une des rares où l’on peut s’améliorer constamment avec les années, sans être limité par le vieillissement. Dans ce cours, vous découvrirez toutes les richesses et toute la profondeur de cet art ancestral.

Les bienfaits de la pratique du Tai Chi :
Contrairement à la croyance populaire, le Tai Chi n’est pas un exercice réservé aux personnes âgées. Les personnes de tous âges peuvent grandement bénéficier d’une pratique régulière. Que l’on soit du type dit « sédentaire » ou que l’on soit un athlète olympique, le Wudang Tai Chi permet à tous de profiter de ses nombreux bénéfices. Voici quelques aspects développés à travers la pratique :

– Relaxation et gestion du stress
– Concentration et mémoire
– Souplesse
– Condition physique
– Coordination et équilibre
– Posture
– Paix intérieure
– Gain d’énergie

Instructeur principal :
Billy M’Boutchou pratique le Kung Fu depuis 2005, intéressé par les aspects internes reliés au Tai Chi et Chi Kung. Après quelques années de pratique assidue, il décide d’aller à la source, le mont Wudang, afin de pousser sa pratique des arts martiaux à un niveau supérieur. Il y rencontre celui qui deviendra son maître, Shifu Yuan Xiu Gang. À travers ses multiples séjours à Wudang, Billy développe grandement ses compétences en Tai Chi et en Qi Gong

Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à aller consulter le site web de KungFu Québec



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
  •  
Publicité
Incontournables du quartier
Caisse Desjardins de Limoilou - Siège social
IGA Pierre Jobidon
Réserve (La) - Épicerie fine
Boîte à Pain - Café Napoli
Cégep Limoilou
Baie de Beauport (La)
Ecole de cirque de Québec
Société du Domaine Maizerets
École de moto Centre-Ville
Saucisses et Complices
Brasserie artisanale La Souche