Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Solstice autochtone – Journée nationale des peuples autochtones

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

La Journée nationale des peuples autochtones arrive à grands pas! Vous êtes chaleureusement invité(e)s à venir célébrer la beauté et la richesse des cultures autochtones à l’occasion du solstice d’été le vendredi 21 juin prochain, de 18h à 22h, au Parc de l’Anse-à-Cartier, dans le quartier Limoilou, à Québec. Contes, performances, prestations musicales et goûter autochtone seront offerts sous le chapiteau.

Cet événement, gratuit et ouvert à tous, mettra en scène des artistes autochtones de différentes nations.

En première partie, Alexandre Bacon partagera quelques contes puisés dans le répertoire traditionnel de sa nation innue et d’autres cultures algonquiennes. Nous aurons également le plaisir d’accueillir Andrée Levesque Sioui, Michel Savard et Yves Sioui Durand (Wampum-Kaionn’i) de la nation huronne-wendat qui présenteront des performances percutantes alliant tradition et modernité.

En deuxième partie, le quatuor Kawandak vous surprendra avec des pièces originales qui marient la musique traditionnelle autochtone avec différents styles musicaux tels le jazz, le blues, le rock et le folk. Andrée Levesque Sioui remontera également sur scène pour présenter quelques-unes de ses compositions de sa belle voix grave et mélodieuse.

Enfin, l’auteur-compositeur-interprète Pascal Ottawa et son band clôtureront la soirée en beauté avec des pièces de musique folk, blues et rock chantées principalement en atikamekw.

Venez plonger vos sens dans l’univers d’artistes autochtones de renom pendant une soirée inoubliable ! C’est une invitation à ne pas manquer !

Publicité