Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Faire L’histoire de sa rue? Rien de plus facile!

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait jadis la rue sur laquelle vous habitez? Cet atelier vous invite à remonter dans le temps en présentant succinctement les outils nécessaires pour en apprendre plus sur les origines et l’évolution de votre quartier et de votre rue. Au terme de cette activité, vous serez en mesure de reconstituer l’histoire de votre rue grâce, principalement, à des ressources disponibles en ligne gratuitement et de l’illustrer avec cartes anciennes et des photos d’époque. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux d’histoire locale!

C’est une invitation que vous lance, à cette occasion, le Conseil de quartier du Vieux-Limoilou, organisée avec l’appui de la Caisse Desjardins de Limoilou et de Monlimoilou.

ENTRÉE LIBRE!
Ouvert à tous et à toutes

Inscription non-obligatoire, mais suggérée :
https://www.eventbrite.ca/e/billets-faire-lhistoire-de-sa-rue-rien-de-plus-facile-50352761465

– – – – – – – –

Conférencier : Alex Tremblay Lamarche, historien

Récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse, Alex Tremblay Lamarche poursuit actuellement des études doctorales à l’Université Laval et à l’Université libre de Bruxelles. Ses recherches portent sur les relations entre les élites anglophones et francophones du Québec au XIXe siècle. Il est activement engagé dans la diffusion de l’histoire au sein du comité de rédaction de la revue Cap-aux-Diamants et à la barre de 3 600 secondes d’histoire, émission de vulgarisation historique diffusée sur les ondes de CHYZ 94,3.

– – – – – – – – – –

Cet événement s’inscrit dans le cadre des Journées de la participation citoyenne, événement visant à mettre de l’avant les initiatives des citoyens issus des quartiers Vieux-Limoilou et Saint-Jean-Baptiste ainsi que les thématiques qui les préoccupent. Réalisé par le conseil de quartier Vieux-Limoilou et le Conseil de quartier St-Jean-Baptiste, avec l’appui de Desjardins et la Ville de Québec, de multiples activités festives et réflectives seront proposées du 3 au 7 octobre 2018, dans les quartiers centraux de Québec.

Publicité