ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Fabrication de produits à base de cire d’abeilles de chez nous!

Tarif

Prix membre: 27$
Prix non-membre: 32$

Description de l'activité

Craque-Bitume a récolté de la cire d’abeille provenant de ses ruches et on vous fait bénéficier de sa récolte 2020. Les ruches sont situées diretement au jardin les Ateliers à la Terre de Craque-Bitume, vous pourrez même aller les voir durant la formation! On y a vu une belle opportunité d’organiser un atelier de fabrication de produits à la base de la cire d’abeille et c’est ce qu’on vous propose.

Cet atelier vous permettra d’apprendre à fabriquer un coton d’emballage, un baume à lèvre, ainsi qu’un déodorant. Nous aborderons les propriétés et utilités d’utiliser la cire d’abeille ainsi que l’importance de choisir des produits locaux et écoresponsables.

Chaque participantE repartira avec:

  • Un coton d’emballage: excellente alternative de remplacement de la pellicule de plastique jetable. La pellicule en cire d’abeille est réutilisable et adhère efficacement aux contenants.
  • Un contenant de 30 ml de baume à lèvre dont la cire d’abeille contient des propriétés hydratantes et protectrices.
  • Un déodorant (10 g): plusieurs déodorants maison sont faits à partir de l’huile de coco. L’avantage d’utiliser la cire d’abeille est qu’elle fond à plus haute température. Le déodorant devient ainsi plus facilement transportable tout en utilisant un produit (on se le répète) local.

En prime, vous pourrez peut-être même rencontrer les abeilles responsables de nous faire bénéficier de ce magnifique produit.

Formatrice: Murielle Fortier, pour Créations Rafia

Lieu: Sous le chapiteau des Ateliers à la Terre. 2400 d’Estimauville, Beauport. Situé dans le stationnement du Pavillon ARthur-Vallée du CIUSS.

La formation s’offrira à l’extérieur sous un chapiteau , prévoir des vêtements en fonction de la température.

 

 

Publicité