ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Jardinage écologique [En ligne]

Tarif

Deux scénarios d’inscription

 

OPTION A – Prix réduit de 130 $ avec l’inscription dans notre cohorte d’étudiantEs en écocitoyenneté avec la Commission scolaire de la Capitale, ce qui revient à 70$ pour toute la série de formation.

*Fonctionnement : La Commission scolaire de la Capitale et le Centre d’éducation aux adultes Louis-Jolliet reconnaissent cette série de formations comme une démarche d’apprentissage et financent Craque-Bitume pour votre participation dans notre cohorte d’étudiantEs. Vous avez ainsi accès à la formation à un coût moindre.

Qu’est-ce que cela implique pour vous?

+ De vous engager à participer aux séances et de faire un suivi de vos heures de formation.

+ D’effectuer une évaluation de votre démarche en fin de parcours (cela demande de 15 à 30 minutes).

Comment s’inscrire dans cette cohorte?

+ Aucun prérequis nécessaire.

+ Admissibilité limitée aux citoyenNEs canadienNEs et résidentEs permanentEs

+ Vous devez fournir une copie numérisée ou photocopiée (les photos prises par caméras ou par téléphones ne sont pas acceptées) de 2 documents : votre certificat de naissance grand format émis par le Directeur de l’État civil ou carte de résidence permanente recto-verso + une carte d’identité démontrant que vous êtes résidentE du Québec (ex. : assurance maladie ou permis de conduire).

Comment obtenir le rabais?

+ Pour obtenir le rabais, il est obligatoire de vérifier votre admissibilité. Pour ce faire, remplissez le formulaire ci-dessous et joignez-y vos documents d’identité obligatoires. Lorsque votre admissibilité au rabais aura été confirmée, UN CODE DE RÉDUCTION VOUS SERA TRANSMIS PAR COURRIEL. CE CODE VOUS DONNERA DROIT À UN RABAIS DE 130 $ AU MOMENT DE PAYER VOTRE ACHAT.

[contact-form-7 id= »4180″ title= »Admissibilité Louis-Joliett »]

 

OPTION B – Prix régulier de 200$ sans l’inscription dans la cohorte avec la commission scolaire, si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas vous inscrire dans notre cohorte avec la commission scolaire.

 

 

——–

Politique de remboursement (série de formations)

Un remboursement complet sera accordé lorsque le/la participantE annule son inscription plus de 7 jours avant le premier jour de la formation. Pour une annulation survenant 7 jours ou moins avant le premier jour de la formation, un remboursement sera accordé, mais des frais d’administration de 15 % seront demandés.

Si unE participantE abandonne l’activité durant la session, un remboursement sera accordé en fonction des modalités suivantes :

  • Craque-Bitume retiendra le montant équivalent des cours ayant été suivis
  • aussi, Craque-Bitume retiendra 10 % du montant équivalent au plein prix des cours qui n’ont pas encore été suivis.

Un remboursement de tous les cours non-suivis sera accordé lorsque Craque-Bitume annule ou modifie l’horaire d’une formation qu’elle organise.

Description de l'activité

En ces temps de confinement, il vous est possible de rester informer et d’améliorer vos connaissances et compétences en jardinage grâce aux 20 heures de formation de qualité à un prix pouvant descendre aussi bas que 70$! (Voir les détails plus bas)

Cette formation en ligne vise à familiariser les participantEs avec plusieurs aspects de la pratique du jardinage écologique.

Elle s’adresse autant :
– aux débutantEs qui aimeraient se lancer dans la grande aventure du jardinage
– qu’aux jardiniers et jardinières qui recherchent des alternatives écologiques à leurs pratiques actuelles.

Les différentes séances de cette formation seront équilibrées entre présentation théorique, discussion en groupe et activités thématiques pratiques. Des visites de jardins seront également à l’horaire.

Au programme :
– Faire ses propres semis à la maison
– Introduction aux familles horticoles
– Principes écologiques de design et de démarrage de jardin
– Introduction à la permaculture, aux jardins autofertiles et à la biodiversité en milieu urbain
– Jardinage hors-sol (toits, balcons et cours asphaltées)
– Entretien écologique des jardins: sols, paillis, fertilisations, prévention des maladies et des ravageurs
– Jardinage d’automne
– Conservation des récoltes et des semences

Les participantEs ressortiront de cette formation avec les connaissances et les ressources nécessaires pour adopter des pratiques écologiques dans le démarrage, la réalisation et l’entretien de leur jardin. Une attention sera autant portée aux jardins en pleine terre qu’aux jardins hors-sol (en bacs).

Série de formation: 20h (10 cours)

Les jeudis de 18h30 à 20h30

Le temps de cours est sujet à changement pour les soirs où il y aura des visites sur le terrain.

Du 14 mai au 16 juillet 2020

PRIX (taxes incluses)

OPTION A – 70$

Inscription dans notre cohorte d’étudiantEs en écocitoyenneté avec la Commission scolaire de la Capitale.

*Pour obtenir le rabais, voir les détails au bas de la page.

OPTION B – 200 $

Plein prix, sans inscription dans la cohorte avec la commission scolaire, si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas vous y inscrire.

RABAIS MEMBRE  5 $ appliqué lors du paiement peu importe l’option.

Si vous êtes membre, connectez-vous à votre espace membre et le rabais s’appliquera automatiquement au moment de payer votre achat.

Si vous n’êtes pas membre et désirez bénéficier du rabais membre, ajoutez simplement l’adhésion membre souhaitée (1, 2 ou 3 années) à votre panier et le rabais s’appliquera automatiquement.


Formateur :
Claude Labonté, Formateur en jardinage  et dans une grande diversité de thème écologique. Il travaille pour Craque-Bitume depuis deux ans et demi où il y anime entre autre les jardins. Il se définit comme un autodidacte et vulgarisateur.

Lieu :

Tant que l’ordre de confinement ne sera pas levé, il est prévu que la formation se déroule en ligne. Les personnes inscrites recevront les directives nécessaires pour se connecter et avoir accès au cours interactif avec le formateur. De plus, selon les recommendations de distanciation sociale et de sécurité, nous prévoyons organiser quelques sorties dans nos jardins.

Publicité