Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Partez l’année du bon pied ! – Activités hivernales gratuites

Tarif

Activités gratuites

Description de l'activité

Après un temps des fêtes copieux, quoi de mieux que de se ressourcer à travers l’activité physique dans un environnement enchanteur ? C’est ce que vous propose le Domaine de Maizerets avec son weekend « Partez l’année du bon pied ! ».

Des activités gratuites pour petits et grands, afin de se retrouver en famille, avant de retourner au quotidien.

Jeux extérieurs, location d’équipements sportifs à prix abordables, activités avec Cardio Plein Air, yoga pour les petits et vélo smoothies… Wow, quel beau programme pour digérer bûche de Noël et petits pâtés.

Programmation 
6 Janvier 2018

10 h à 16 h : Jeux extérieurs (à disposition des familles)

9 h 30 à 10 h 30 : Cardio-Raquette (inscription obligatoire), location gratuite de raquette au centre de services et locations du Domaine de Maizerets selon l’inventaire.

11 h à 11 h 30 : Workout extérieur Cardio Plein Air (pour tous)

12 h à 15 h : Vélo smoothies (à l’intérieur de la maison blanche). Hé oui, vous devez pédaler pour faire votre smoothie. Quelle belle façon de faire de l’exercice et d’en être récompensé ! 1 smoothie gratuit / personne

Location d’équipements au centre de services et locations (chalet Lacroix) : Si vous louez un équipement (patin à glace, raquette, ski de fond ou trottinette des neiges), vous pouvez emprunter l’équipement d’une activité différente gratuitement (selon l’inventaire disponible).

7 Janvier 2018
10 h à 16 h : Jeux extérieurs (à disposition des familles)

9 h 30 à 10 h 30 : Cardio-Raquette (inscription obligatoire), location gratuite de raquette au centre de services et locations du Domaine de Maizerets

 10 h 30 à 11 h 30 : Conte Yoyoga (inscription obligatoire pour l’enfant et le parent). Enfants de 4 à 8 ans accompagnés d’un adulte

Un nouveau concept qui allie le conte et le yoga. Cette heure du conte intègre des exercices de respiration et des postures de yoga. Au fur et à mesure que l’histoire se raconte, les enfants et les parents sont invités à pratiquer les mouvements et les postures afin de vivre le conte dans leur corps. Les bienfaits du yoga sont multiples, en voici quelques-uns : Améliore l’estime de soi, diminue l’anxiété, augmente le niveau de concentration, augmente la flexibilité du corps, stimule l’équilibre des deux cerveaux…

12 h à 15 h : Vélo smoothies (à l’intérieur de la maison blanche).



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité