Publicité

Autres quartiers :
Accès client

ANNULÉ – Drones symphoniques

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

La Société du domaine Maizerets, l’Orchestre symphonique de Québec et Noctura qui devaient offrir le concert Drones symphoniques sur le site du Domaine de Maizerets le mercredi 25 juillet à 20 h se voient dans l’obligation d’annuler l’événement pour des raisons logistiques.

Météo à risque

Les conditions météo nécessaires au vol de drones pour un tel événement doivent être optimales. Depuis plusieurs jours, les spécialistes d’Environnement Canada font part de tendances orageuses pour toute la semaine du 23 juillet et principalement pour les soirs du 25 et 26, compromettant non seulement le concert, mais la journée de préparation de l’événement prévue la veille.

De plus, le vol de drones est étroitement encadré par Transport Canada. L’émission du permis de vol exige le respect des obligations qui figurent dans la loi fédérale, la météo étant un facteur incontournable en matière d’analyse de sécurité dans le transport aérien.

Il a été décidé de remettre l’événement à une date qui n’est pas encore arrêtée et qui sera communiquée ultérieurement.

La Société du domaine Maizerets, l’Orchestre symphonique de Québec et Noctura offriront, un concert symphonique complet, dont la finale se terminera dans le ciel par une performance aérienne de drones tout en lumière.

Le programme musical de la soirée réunira des coups de cœur du répertoire symphonique tels que l’Ouverture Guillaume Tell de Rossini, le premier mouvement de la célèbre Symphonie no. 5 de Beethoven, Le beau Danube bleu de Johann Strauss et en pour finir en beauté, Roméo et Juliette de Tchaïkovski, trame musicale pour le spectacle de drones.

Apportez votre chaise !



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité
Incontournables du quartier
Radiologie Mailloux inc.
IGA Pierre Jobidon
Caisse Desjardins de Limoilou - Siège social
Réserve (La) - Épicerie fine
Cégep Limoilou
Boîte à Pain - Café Napoli
Centre communautaire Jean-Guy Drolet
Remax Capitale
Ecole de cirque de Québec
Patro Roc-Amadour
Galeries de la Canardière
Provigo Pascal Bourboin