Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Théâtre : Tranche-cul de Jean-Philippe Baril Guérard

Description de l'activité

La mort / Dans’vie / C’est une bonne affaire
Quand ça arrive aux autres. »

Il s’agit de nous. Il s’agit de vous. Il s’agit de ce que certains, vous et nous, peuvent penser tout bas de ces autres qui sont « différents » de soi. Certains le pensent sans le dire. D’autres le disent sans le penser.

Eux, ce sont 14 personnages qui montent aux barricades pour clamer haut et fort, dans une succession de monologues adressés au public, ce qu’ils pensent de cet « autre » à qui ils sont confrontés.

Tel un miroir réfléchissant, voire même déformant, les personnages confrontent leur vision du monde et leur système de valeurs aux préjugés et autres idées préconçues des spectateurs. Les 9 comédiens (qui interprètent les 14 personnages) se fondent dans la foule : ce sont des gens comme nous, comme vous, assis tout autour et parmi nous ; ce sont nos amis, nos proches, vos personnes-ressources, vos voisins. Puis, se sentant interpellés par l’urgence de dire, les personnages se révèlent un à un et se commettent devant le public, règlent leurs comptes.

Cruauté, capitalisme, misogynie, racisme, sont autant de thèmes abordés sans filtre, où chacun tente d’assainir l’espèce humaine selon une vision bien personnelle en se basant sur un certain darwinisme social pour justifier sa prise de position. Des discours défendus par des gens comme nous, comme vous, où la liberté d’opinion et d’expression se confondent à un droit à la persécution.

C’est tranchant comme un couteau bien effilé. Précis comme la pointe d’une flèche empoisonnée qui nous atteint en plein cœur. C’est la pièce de théâtre Tranche-cul de Jean-Philippe Baril Guérard.

Mise en scène : Angélique Patterson.

Interprétation : Ann-Sophie Archer, Vincent Champoux, Charles Fournier, Nadia Girard Eddahia, Stéphanie Jolicoeur, Marianne Marceau, Jean-Nicolas Marquis, Angélique Patterson, Annabelle Pelletier Legros.

** ENTRÉE À 19 H 30 : Un bar sera ouvert dans la salle. Profitez-en pour vous procurer une consommation avant le spectacle ! **

Achat de billets



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité
Incontournables du quartier
IGA Pierre Jobidon
Caisse Desjardins de Limoilou - Siège social
Réserve (La) - Épicerie fine
Clinique Vétérinaire Vieux-Limoilou
Boîte à Pain - Café Napoli
Cégep Limoilou
Mathieu Performance
Patro Roc-Amadour
Monsieur Balayeuse
Centre communautaire Jean-Guy Drolet
Limoilou en Vrac (Les productions)