Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café! ☕
Fondé en 1985, le Centre femmes aux trois A (Aide, Accueil, Autonomie) est le seul centre de services externes au Québec offrant des services sur une base volontaire pour les femmes ayant des démêlés avec la justice.
Dans le cadre de nos services courants, le Centre offre des programmes de réinsertion sociale afin que les femmes en situation de délinquance trouvent les outils qui les empêcheront d'avoir recours à des comportements délictuels pour se sortir de leur situation.
De plus, le Centre a un mandat de prévention du crime, ce qui explique qu'il reçoit des femmes sans antécédents judiciaires, mais qui présentent un profil multiproblématique qui pourrait les amener à utiliser des moyens illégaux pour se tirer d'affaire.
L'expérience acquise au fil des ans par le Centre a permis de bien comprendre la criminalité et de déterminer les facteurs de risque qui peuvent mener aux délits. Un des intérêts du Centre, qui émerge de plus en plus ces dernières années, est d'intervenir avec les femmes en aval des problèmes, c'est-à-dire de multiplier les interventions de prévention.